Duel de haute volée dimanche à Gimont, où l’ESG reçoit Cugnaux pour une place qualificative pour les Play-Off de fin de saison.
Chaque équipe à eu sa mi-temps pour s’exprimer, et à ce petit jeu, ce sont les Cugnalaises qui s’en sortent le mieux.
Le premier acte est favorable aux troupes de Loriane Verain qui prennent le meilleur sur les hôtes de la partie avec un collectif plutôt bien huilé et surtout une adresse extérieure intéressante avec trois banderilles pour les Rouges et Noires pendant cette période.
Face à elles, les Gimontoises on plus de difficultés à trouver le chemin des filets et accusent un petit retard de cinq unités après dix minutes de jeu (12-17, 10e).
Bis repetita sur le second quart-temps (15-20) avec une Azure Anderson très adroite à ce moment de la partie, permettant à son équipe d’accroître son avance au tableau d’affichage pendant que Jessy Boudenne produit un effort conséquent pour les Gimontoises.
Mais le scoring reste toujours et encore favorable aux banlieusardes toulousaines (27-37, 20e), avant que la tendance s’inverse sur la seconde mi-temps.
C’est le moment choisit par Elina Conduche pour sortir de sa boîte avec treize pions de planter sur les vingt dernières minutes de jeu.
Alors que de l’autre coté du terrain, Carole Lebouc continue son travail de sape à longue distance pendant que Lise Morente ajoute elle aussi sa pierre à l’édifice.
Grâce à l’apport offensif d’Elodie Bessieres, les Blanches de l’ESG refont leur retard petit à petit durant ce troisième acte (45-49, 30e).
L’adresse chute à vue d’œil durant ce quatrième quart-temps (12-9) et les filles de Frédéric Saint Picq, poussent afin de revenir sur leur concurrentes du jour à l’image de Conduche ou de Boudenne qui trouvent le chemin des filets.
Mais les Rouges et Noires de la JSC veillent au grain, avec Lebouc, Anderson ou encore Silly qui alimentent la marque chacune leurs tours.
Et sur un dernier tir de Lise Morente, les Cugnalaises s’imposent sur leurs adversaires du jour et ce même si les Gimontoises reviennent de loin mais échouent d’un rien face à leurs concurrentes direct (57-58, score final).
Ainsi, les banlieusardes toulousaines s’imposent sur les gersoises ce qui leur permet d’avoir une victoire de plus que les hôtes de la journée et prennent de ce fait une option sur les Play-Off de fin de saison.
Les scoreuses :
Pour Gimont : E.Conduche (19), J.Boudenne (13), L.Loubet (7), E.Bessieres (6), G.Brolh (5), M.Tramont (5), C.Portal (2), T.De Oliveira, M.Massat, M.Castadere.
Pour Cugnaux : A.Anderson (16), L.Morente (11), P.Dambrun (8), C.Lebouc (8), L.Heraud (5), S.Bouvet (4), L.Silly (3), A.L’Etang (3), L.Labadens, M.Talou (NPJ).