Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après leur superbe victoire a domicile contre l’Avenir Basket Chalosse, les Gimontoises se déplacement a Cugnaux, victorieuse à Vacquiers le week-end précédent, dans un duel de haut vol.

D’entrée de jeu le combat s’annonce rude et acharné entre deux escouades joueuses avec un joli duel entre Pauline Dambrun et Sarah Albinet dans deux styles de jeu différents pendant que les collectifs se rendent coups pour coups dans une premier round qui se finit sur un match nul (15-15, 10e).

Léa Delaplace et Gimont ne sont plus qu’a un match de leur retour en NF2 (Photo : Sébastien Clavaud)

Les défenses s’en donnent à cœur joie dans cette rencontre et le second quart-temps ne laisse que eu de place aux attaques (12-14) avec deux collectifs qui continuent à se rendre coups pour coups et Camille Portal permet à sa team de donner un court mais précieux avantage pour atteindre la mi-temps avec deux unités d’avance (27-29, 20e).

La reprise du jeu reste fidèle à la première mi-temps avec avec des défenses qui cadenassent leur accès au cercle, laissant très peu de chance aux attaquantes qui alimentent la marque principalement sur la ligne des lancers (10-9) et seulement deux paniers de chaque côté inscrit pour voir les deux escouades être séparées d’une seule unités après une demie heure de jeu (38-39, 30e).

Dès lors, les Gersoises décident d’accélérer de part et d’autres du terrain (9-16), laissant les troupes de Loriane Verain derrière elles, notamment grâce à une belle adresse à longue distance, trois banderilles sont inscrites, dont deux pour Camille Portal et un pour Léa Delaplace. Une fois encore le collectif des Etoiles de Gimont parvient à prendre le meilleur sur celui des Cugnalaises qui s’inclinent après un long combat contre les Leaders du championnat qui reste invaincue et se rapproche de son grand objectif (46-54, score final).

Categories: NF3

Comments are closed.