Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Vacquiers-Bouloc 49 – 56 Gimont (14-18 / 7-18 / 17-15 / 11-5)

Toujours devant au scoring, les Gimontoises s’imposent sur leurs homologues du VBB malgré un dernier acte en demi teinte.

Le premier quart sert de round d’observation entre les deux équipes avant qu’Elina Conduche ne fasse la différence pour les siennes, bien aidée par Guenhaelle Brolh, déjà très active lors du premier acte.

Jessy Boudenne et les Gimontoises se préparent au choc face à Cugnaux (Photo : Sébastien Clavaud)

Par la suite, les Gersoises creusent l’écart sur les Bleues du VBB (21-36, 20e) et ce malgré les efforts offensif de Charlène Mari et d’Eva Bonnefis, l’avantage au scoring évolue très peu avant que Caroline Jacquelin ne fasse trembler les filets lors des dix dernières minutes du match.

Les Blanches de l’ESG ne marquent plus un seul panier durant ce laps de temps, mais seulement cinq lancers, ce qui leur suffit pour remporter ce duel fratricide contre Vacquiers-Bouloc (49-56, score final).

Les scoreuses :

Pour Vacquiers-Bouloc : C.Jacquelin (16), E.Bonnefis (7), C.Mari (7), M.Tolou (5), M.Restoy (4), A.Penavayre (4), N.Milhe (2), C.Cottavoz (2), L.Miegeville (2), M.Oliot.

Pour Gimont : G.Brolh (16), J.Boudenne (11), E.Conduche (9), L.Loubet (8), N.Delage (4), E.Bessières (3), C.Portal (3), M.Tramont (2), T.De Oliveira, M.Castadere.

 

Eauze 53 – 67 Chalosse (22-15 / 12-8 / 10-23 / 9-21)

Malgré une première mi-temps de très bonne facture, les Eluzates craquent complètement durant la seconde partie du match et s’inclinent face aux nouvelles premières du classement.

Bien en jambes, le collectif local muselle l’adresse Chalossaise  pendant que Chloé Marrast et que Melissa Vucini font le jeu en attaque pour les siennes ce qui leur permet d’avoir une avance de onze unités une fois la pause venue (34-23, 20e).

Mais la tendance s’inverse clairement au cours de la seconde mi-temps, et l’adresse locale chute à vue d’œil avec seulement dix puis neuf pions d’inscrit.

Alors que les Landaises en profitent pour refaire leur retard et prendre le large au scoring sous l’impulsion d’Amandine Dages et de Pauline Tauzin, tout deux très actives face au cercle adverse.

Ainsi les Jaunes du BEC ne peuvent éviter la défaite et ce sont bien les Aquitaines qui s’imposent et en profitent pour prendre les commandes du championnat (53-67, Score final).

Les scoreuses :

Pour Eauze : C.Marrast (13), M.Vucini (11), M.Ortyl (8), B.Da Costa (6), E.Hauret (5), A.Grenier (4), M.Baulac (4), A.Lamort (1), L.Pedeches (1), S.Zamarian.

Pour Chalosse : A.Dages (16), P.Tauzin (11), C.Lassegue (8), C.Gaillacq (8), E.Busquet (7), C.Tauzin (6), M.Duclos (6), M.Laborde (4), L.Ngom (1), M.Darrieutort.

 

Garonne 59 – 70 Laloubère (17-12 / 11-20 / 17-14 / 14-24)

Sabrina Reghaissia et l’UAL remportent un nouveau succès pour leur première saison en NF3 (Photo : Sébastien Clavaud)

Un démarrage un peu compliqué avant de se reprendre en main au cours du second acte et de lâcher les chevaux lors du dernier quart-temps.

Le collectif Bigourdain à du mal à se lancer dans la rencontre avant que le duo Sabrina Reghaissia / Pauline Vincent ne fasse le job dans le deuxième quart-temps, leur permettant de prendre les commandes de la partie avant de rejoindre les vestiaires (28-32, 20e).

L’écart diminue sur les dix minutes suivante à cause d’une attaque Lot-et-Garonnaise en forme, même si le collectif des banlieusardes Tarbaises veille au grain (45-46, 30e).

Mais Aude Gasnier répond présente a meilleur des moments, et bien aidée par Céline Tajan, les voilà reparties tambours battant en attaque pour filer droit devant et ainsi s’imposer sur leur concurrentes du jour (59-70, score final).

Les scoreuses :

Pour Garonne : L.Bandet (19), M.Boutin (11), A.Arrizabalaga (11), L.Boutin (9), E.Caubet (6), C.Arcanatury (3), M.De Sousa, M.Vicenzi, M.Lebeau.

Pour Laloubère : A.Gasnier (16), P.Vincent (15), S.Reghaissia (13), C.Tajan (8), C.Brisseau (6), R.Lamouroux (3), A.Campergue (3), L.Marinelli (3), A.Dejeanne (2), A.Cauhape (1).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.