Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à la lanterne rouge du championnat, le BEC déroule son basket avec pour seul but la victoire après quarante minutes de jeu.

Le premier acte tourne court pour les Landaises qui tombent sur des Gersois bien déterminées à marquer le pas d’entrée de jeu tel un mastodonte qui enfonce une pauvre Fiat 500 tant le niveau d’écart entre les deux escouades est grand (25-9, 10e). Pas moins de sept scoreuses différentes alternent pour alimenter la marque de loin avec Chloé Marrast et avec la jeune Julia Bador et de près avec Laura Pedeches et avec Stéphanie Zamarian.

Aude Grenier et le BEC s’imposent à domicile contre le Stade Montois, il leur reste désormais trois rencontres pour aller décrocher le précieux sésame (Photo : Sébastien Clavaud)

A la surprise générale, la tendance s’inverse lors du quart temps suivant avec des Montoises transformées qui trouvent la bonne équation entre défense de qualité et attaques fructueuses (12-18) et la paire Noa Marlu / Yuna Cailletaud parvient à trouver le chemin des filets à quelques reprises. Du côté des Armagnacaises, le collectif est mis à contribution avec six scoreuses différentes cette fois ci mais ces dernières parviennent tout de même à conserver un bon matelas d’avance avant de rejoindre les vestiaires pour la mi-temps (37-27, 20e).

Que cela ne tienne, la reprise du jeu est tout autre avec des Gersoises bien déterminées à enterrer tout espoirs des Landaises avec une défense quasi imprenable et une attaque en feu (25-5). Bien inspirée à 6.75 mètres, Aude Grenier double la mise derrière l’arc avant que Elodie Hauret Clos puis Julia Bador n’ajoutent elles aussi leurs banderilles au tableau d’affichage. Bien soutenues par Melissa Vicini, voilà que les troupes de Ludovic Touja possèdent désormais une avance de tente unités sur leurs invités (62-32, 30e) avant de relâcher le jeu mais tout en contrôlant leurs concurrentes dans le dernier acte (16-19).

C’est désormais au tour d’Alina Dieye de s’illustrer du côté des Aquitaines avec dix points de suite avant que ses coéquipières ne terminent le travail durant les dernières minutes du match. Mais pendant ce temps, le collectif Gascon continue tout de même d’alimenter la marque par l’intermédiaire de Stéphanie Zamarian, de la jeune Lola Traverso et par une derniere ogive de Jennifer Laffargue afin de conclure le festival offensif des Gersois (78-51, score final).

Categories: Basket Elusa Club, NF3

Comments are closed.