Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel entre deux habituées des joutes de NF3, les Landaises comptent bien prendre leur revanche du match aller (72-56).

Pour ce faire, les Blanches de l’ABN débutent parfaitement cette rencontre avec une défense de fer et une attaque de feu (22-8, 10e) ce qui laisse sur place les banlieusardes toulousaines qui ne trouvent pas de solutions au problème landais. Bien à l’aise derrière l’arc avec cinq banderilles lors du premier acte, dont deux pour Marion Labadie voilà que les Aquitaines dominent les débats de bout en bout et possèdent quatorze unités d’avance sur leurs invités.

Mathilde Boutonnet et l’AST s’inclinent dans les Landes mais sans conséquences pour elles au championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

La tendance s’inverse quelque peu lors du quart temps suivant avec une bonne défense des Tournefeuillaises pendant que leurs attaques font mouches à plusieurs reprises (8-16). Il faut une grande Sirine Benadda pour trouver le chemin des filets adverse et avec l’aide de Lyse Bencteux et Laura Boutonnet, elles grappillent quelques points sur les coéquipières de Laurie Challa qui mènent toujours la danse alors que résonne le signal de la mi-temps (30-24, 20e).

Le retour des vestiaires est tout autre avec des Aquitaines bien déterminées à faire chuter les Bleues de l’AST avec une défense de fer et une attaque prolifique (19-9), la paire Clara Lalanne / Saioa Zabalza fait le job et avec le soutien de Laurie Challa à longue distance, voilà qu’elles accentuent leur avance tableau d’affichage quand Natacha Traore se démène comme elle peut pour limiter la casse de l’autre côté (49-33, 30e).

Débute alors le quatrième acte, le quart temps le plus relevé et adroit (16-20) avec d’un côté une Mathilde Boutonnet déchainée à 6.75 mètres avec trois ogives bien placées mais face à elle, Maeva Gere trouve la faille dans la défense adverse et alimente la marque a quelques reprises. Malgré un nouveau triple de Salomé Sylvestre, les Tournefeuillaises ne parviennent pas à renverser la vapeur en raison d’un collectif local qui tient le coup et continue de dérouler son basket. Ainsi, les Landaises d’Amou s’imposent à domicile contre Tournefeuille (65-53, score final) et réalisent une bonne opération au classement alors que les banlieusardes toulousaines conservent tout de même leur troisième place au championnat.

Categories: AS Tournefeuille, NF3

Comments are closed.