Défaites lors de la première journée de championnat contre Tournefeuille, les Albigeoises reçoivent Anglet pour la seconde journée, large vainqueurs d’Hagetmau.
C’est un premier acte très équilibré qui attend l’ensemble des joueuses lors de cette opposition avec la paire Pauline Rossi / Marie Muller qui trouve la faille dans la défense adverse à quelques reprises, tout comme le duo Marie Lafargue / Manon Celerier de l’autre côté du terrain. A ce petit jeu, aucune des deux escouades ne parvient à prendre l’ascendant l’une sur l’autre durant les dix premières minutes de jeu, faisant jeu égale (14-14, 10e).
La défense reste très présente lors du quart temps suivant (13-18) avec Marie Sovran qui s’illustre à plusieurs reprises durant ces dix minutes là mais face à elle, Julie Caprais lui rend le pareil avec huit points durant le même laps de temps de jeu. Grâce au soutien, de près et de loin du duo Ibarlosa / Deyres, ce sont bien les Angloises qui prennent le leadership de la rencontre alors que le duo Muller / Rossi permet aux Albigeoises de rester au contact alors qu’arrive la mi-temps (27-32, 20e).
La reprise du jeu reste tout autant disputée (18-16) avec une Marie Muller très active sur le cercle adverse avec dix points en dix minutes de jeu. Avec l’aide de Deborah Srom, les troupes de Guillaume Cormont rivalisent avec les réussites du duo Ibarlosa / Celerier qui mènent toujours la danse à la demie heure mais seulement d’une très courte tête (45-48, 30e).
C’est alors que les Basques décident d’accélérer tant en attaque qu’en défense (15-23) avec une Margaux Lagardere tranchante, tout comme Manon Celerier qui permettent aux visiteuses de s’éloigner au scoring. Mais face à elles, Marie Muller ne l’entend pas de cette oreille et tente tant bien que mal de rendre le pareil, tout comme Rossi et Sovran. Hélas pour les Tarnaises, le réalisme du duo Ibarlosa / Lagardere fait la différence dans ce dernier round et les Angloises viennent s’imposer à Albi grâce à un dernier round maîtrisé (60-71, score final).