Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Victorieuse contre Cunac Lescure en ouverture du championnat, la JSC reçoit les Landes du CDL, avec qui elles se sont disputées la troisième place du classement la saison dernière.

C’est un premier round très disputé qui attend l’ensemble des joueuses avec le trio Leila Cabochette / Léa Papin / Maelys De Freitas qui se charge de la marque pour les Diablesses de la JSC avec de belles réussites à leur actif. Face à elles, le duo Perrine Leglise / Marie Sourget réussit également à trouver la faille dans la défense locale, mais à ce petit jeu, ce sont bien les protégées d’Arnaud Legrand qui font la course en tête après dix minutes de jeu (19-17, 10e).

La défense landaise prend alors le pas sur les attaques Cugnalaises et ce même si le collectif local tente tant bien que mal de trouver le chemin des filets. Alors que de l’autre côté du terrain, Tiffany Moreira s’illustre à plusieurs reprises et avec l’aide de Cécile Baudy, voilà que les aquitaines prennent les commandes du match avant la mi-temps (30-33, 20e).

La reprise du jeu est clairement favorable aux Vertes du CDL qui prennent la poudre d’escampette en raison d’attaques tranchantes (13-27) et notamment une pluie d’ogives. Pas moins de cinq banderilles sont inscrites par les visiteuses avec cinq scoreuses différentes à chaque fois et sans compter les bonnes intentions du duo Bergez / Baudy qui continu d’alimenter la marque de près. Face à elles, les Diablesses sont plus en difficultés avec un collectif qui se frotte à la solide défense landaise et réussit tout de même à trouver quelques failles, mais l’écart se creuse à vue d’œil à la demie heure de jeu (43-60, 30e).

Lors du dernier acte, la paire Herraiz / Ouangari réussit à s’illustre à quelques reprises, mais sans pouvoir inverser le cours du match puisque de l’autre côté du terrain, le collectif visiteur continu son bout de chemin et ne cesse d’accroitre l’écart au tableau d’affichage. Ainsi, après vingt première minutes de bonne facture, les Cugnalaises s’écroulent en seconde mi-temps laissant les Landaises empocher un second succès de rang (51-78, score final).

Comments are closed.