Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La défense des Etoiles de Gimont fait clairement la différence sur cette rencontre combinant à cela une attaque adroite de près comme de loin et voilà que les Gersoises caracolent déjà en tête du championnat.

D’entrée de jeu elles imposent leur solide défense aux landaises qui peinent à inscrire neuf pions lors du premier acte et seulement dix lors du second alors que pour l’escouade de Cyrille Dufaure c’est tout l’inverse, elles trouvent assez facilement le chemin des filets à l’image de Jessy Boudenne qui plante sept unités lors du premier acte.

Jessy Boudenne toujours aussi adroite et appliquée face au cercle adverse (Photo : Sébastien Clavaud)

C’est au tour d’Elina Conduche de faire le jeu pour les Rouges de l’ESG pendant que Camille Portal s’acharne en défense et distille une fois encore d’excellentes passes à ses coéquipières. Après vingt minutes de jeu, ces dernières possèdent une confortable avance de quinze points (19-34, 20e), de quoi aborder la seconde mi-temps plus trabquillement.

Cela se vérifie lors du troisième quart-temps (16-13) avec une défense qui cède un peu plus et des attaques moins tranchantes, ce qui laisse l’opportunité à Margaux Daugene de s’illustrer du coté landais.

Que cela ne tienne, les Gasconnes se reprennent en main lors du dernier acte (11-16) avec une Sarah Albinet on fire qui plante huit pions dont deux banderilles à la suite, de quoi envisager une fin de match plus que tranquille afin d’assurer une seconde victoire de rang pour des Gimontoises qui vise, à coup sur, la montée en fin de saison (46-63, score final).

Les scoreuses :

Pour Hagetmau : C.Forclos (15), M.Daugene (12), A.Gilles (5), C.Lafitte (5), J.Carpan (4), S.Orejas (3), C.Feuillet (2), A.Marchand.

Pour Gimont : J.Boudenne (15), S.Albinet (14), E.Conduche (13), M.Tramont (6), C.Portal (6), M.Leroy (5), L.Loubet (2), E.Bessieres (2), T.De Oliveira.

Categories: NF3

Comments are closed.