Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour leur première représentation à domicile, les Bigourdanes accueillent la grosse escouade de l’ABC.

Surement piquée à vif avec la défaite à domicile contre l’Elan Aveyron Basket, le week-end dernier, les Landaises ne font pas dans la dentelles lors de cette partie à sens unique.

Astrid Castaing et les Ossunoises sont tombées sur bien plus fortes qu’elles et s’inclinent logiquement (Photo : Émilie Mouran)

Las pour les jeunes promues, elles affrontent la redoutable armada Aquitaine qui va croquer tout cru les protégées de Damien Gousseff avec un premier acte plutôt disputé (14-22) avant de voir un second round à sens unique (6-21). Les banderilles de Morgane Vigneau, de Victroia Saez ou encore de Manon Vigneau semblent bien peu face aux triples de Camille Bouvet qui score sans cesse durant ces vingt premières minutes. Bien soutenue par Nelly Larraud et par Manon Lascurettes, voilà que les Blanches de l’ABC s’envolent au scoring (20-43, 20e) en ayant inscrit plus du double des points des Ossunoises.

Bis repetita lors de la seconde mi-temps avec un troisième quart-temps quasi disputé (18-23) et un dernier round à sens unique lui aussi (8-34).

On retrouve Morgane Vigneau à la marque avec Victoria Saez qui continue à s’illustrer en attaque mais avec Astrid Castaing en troisième soutien afin de tenter de rivaliser avec les innombrables points de Pauline Labrouche qui ne cesse de scorer, ne laissant quasiment aucune chance aux hôtes de la rencontre. Le score ne cesse de grimpe (38-66, 30e) alors que débute le quatrième quart-temps largement maitrisé par le collectif landais qui roule sur celui des Bigourdanes qui ne peuvent que constater la différence de niveau entre une jeune escouade qui va découvrir le niveau cette saison et une armada qui vise la montée (46-100, score final).

Categories: NF3

Comments are closed.