Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après un succès convaincant contre l’Elan Chalossais, les Tournefeuillaises rencontre une nouvelle équipe des Landes, Luy Adour mais à domicile cette fois.

Le premier acte est très disputé entre les deux teams (15-13, 10e) où Natacha Traore est la première à ouvrir le bal pour les Marines de l’AST, bien suivie par Mathilde Boutonnet par la suite et avant que Lucie Espinasse trouve la faille à longue distance. Les hostilités sont bel et bien lancée par les hôtes de la partie et le collectif landais réponde présent par l’intermédiaire du duo Lucie Sartirano / Dorianne Daigre qui trouve la faille à plusieurs reprises. Après dix minutes de jeu, ce sont bien les protégées de Nestor Mouzourakis qui font la course en tête avant d’accentuer cette avance lors du quart temps suivant (18-11) grâce à une excellente défense.

Lyse Bencteux une fois de plus déterminante pour l’AST (Photo : Sébastien Clavaud)

C’est cette défense qui paralyse les attaques des Aquitaines, où seule Ines Dubroca semble percer la muraille locale à quelques reprises mais c’est bien trop peu pour rivaliser avec les réussites de Natacha Traore qui s’illustre de près comme de loin. A cela s’ajoute les bonnes intentions de Mathilde Pacaud et de Laura Boutonnet et voilà que les banlieusardes toulousaines rejoignent les vestiaires avec une confortable avance de neuf unités sur les concurrentes du jour (33-24, 20e).

La reprise du jeu est tout autre avec des Landais bien décidées à inverse la tendance avec une attaque revenue au beau fix et une solide défense (12-19) et il faut toute l’expérience de Lyse Bencteux pour trouver le chemin des filets adverse, tout comme Lucie Espinasse qui inscrit une nouvelle banderille. Mais la fougue est bel et bien du côté adverse avec Jade Cerezo qui trouve preneur, tout comme Lucie Sartirano qui inscrit six unités quasi à la suite et avec l’aide d’une ogive de Sarah Lesan voilà que les Noires du BLAC collent aux semelles des Tournefeuillaises alors qu’il ne reste que dix minutes à jouer (45-43, 30e).

Mais pas d’inquiétudes à avoir puisque les Marines de l’AST décident de verrouiller l’accès au cercle, ne laissant que très peu d’espaces à leurs concurrentes du jour avec seulement deux paniers inscrits par Ines Dubroca. Alors que de l’autre côté du terrain, Lyse Bencteux déroule son basket avec neuf points en dix minutes de jeu, dont sept à la suite. Accompagné d’un tir de Natacha Traore et d’un lancer de Mathilde Boutonnet, voilà que les Tournefeuillaises réalisent un dernier round extrêmement bien maitrisé pour aller décrocher leur second succès de rang (57-47, score final).

Categories: AS Tournefeuille, NF3

Comments are closed.