Une fois encore, les joueuses de Christophe Soulé marquent les esprits dans leur deuxième succès avec un gros écart pour garder le cap en tête du championnat.
A l’heure actuelle, cette équipe du VBB est redoutable, tant elle impressionne par ses résultats et cette puissance de feu qu’elle possède.
Dès les premières minutes, les Occitaines frappent fort entre Charlotte Cottavoz et Aurélie Penavayre qui combinent bien et alignent quinze pions à elle deux.
La défense tient le bon bout et laisse passer quelques points aux hôtes de la partie, mais dès la fin de ce premier acte l’écart affiché annonce la couleur du match (14-25, 10e).
Bis repetita au cours de la seconde période, avec Eva Bonnefis en chef de file et Penavayre qui y va toujours de sa petite contribution.
Face à elles, le collectif local peine à scorer et à stopper l’hémorragie, l’écart au tableau d’affichage ne cesse de s’accroître à vue d’œil (26-51, 20e).
Décidément c’est le match choisi par Aurélie Penavayre pour se mettre en évidence, et cette dernière enchaîne les paniers comme les perles et ajoute dix unités de plus dans son escarcelle.
Le collectif du VBB n’est pas en reste et aligne les pions pendant que la défense garde son cap et limite les adversaires à quatorze points sur ce troisième acte (40-78, 30e).
Le feu d’artifice ne s’arrête pas en si bon chemin puisque Manon Oliot et Déborah Valdeavero apportent leur pierre à l’édifice, tout en condamnant l’accès au cercle à leurs concurrentes du jour.
Ainsi, les Bleues du Vacquiers-Bouloc Basket remportent un second succès de rang (46-97, score final), avec la manière et avec une force de frappe impressionnante pour leur retour en NF3.
Les marqueuses :
Pour Amou : L.Navarro (12), E.Peborde (6), C.Labadie (5), C.Lorreyte (4), L.Maillot (4), L.Challa (4), M.Carrere (3), L.Comet (3), S.Abbad (3), L.Labaigt.
Pour Vacquiers-Bouloc : A.Penavayre (27), C.Cottavoz (19), M.Oliot (14), E.Bonnefis (11), D.Valdeavero (11), M.Restoy (6), M.Tolou (5), N.Milhe (4).