Dans le duel des opposées, les Cugnalaises partent largement favorites lors de cette opposition entre des banlieusardes toulousaines assurées de finir seconde et des Eluzates toujours à la lutte pour le maintien.
Le premier round est très disputé (16-15) entre Charlotte Cottavoz qui se joue de la défense gersoise à plusieurs reprises de près comme de loin, cumulant neuf points en dix minutes de jeu. Alors que de l’autre côté du terrain, les Eluzates ne marquent uniquement à longue distance avec deux banderilles pour Jennifer Lafargue, autant pour Léa Bessagnet et un dernier pour Aude Grenier.
Le second acte ne déroge pas à la règle (15-15) dans une rencontre très dure défensivement où même les simulations ne sont pas forcément récompensées, mais pas besoin de cela pour Léa Bessagnet pour artiller derrière l’arc, tout come Julia Bador du côté des Armagnacaises avant que Melissa Vicini ne termine le travail quelques instants plus tard pour les troupes de Ludovic Touja. Face à elles, le trio Nora Ouangari / Pauline Dambrun / Camille Bourissou se charge de la marque et rivalise avec les visiteurs pour maintenir l’écart alors que résonne le signal sonore pour la mi-temps (31-30, 20e).
A la reprise du jeu, les Diablesses de la JSC accélèrent des deux côté du terrain avec une attaque prolifique et une défense quelque peu plus dure (19-10). C’est au tour de Carole Lebouc de prendre les affaires en main avec douze unités en dix minutes de jeu et avec l’aide de Léa Papin et de Camille Bourissou voilà que les Cugnalaises s’envolent au tableau d’affichage. La défense resserre les rangs et les Gersoises ont des difficultés à trouver le chemin des filets malgré les bonnes intentions d’Aude Grenier et de Lola Traverso pour ajuster la mire à longue distance (50-40, 30e).
Le quatrième round donne raison une fois encore aux protégées de Lorianne Verain, la véritable chef d’orchestre de cette superbe escouade qui ne cesse de faire progresser son équipe au fil des années et la tire vers le haut pour finaliser la victoire des siennes (16-11). On retrouve Carole Lebouc à 6.75 mètres par deux fois pendant que Charlotte Cottavoz ou encore Nora Ouangari trouvent la faille de près pendant que Mélissa Vicini ne tremble pas sur la ligne des lancers et que Elodie Hauret Clos réussit à percer la solide défense locale. Ainsi et après un rude combat, les Diablesses de la JSC s’imposent contre le BEC (66-51, score final) faisant respecter la logique du classement, il reste désormais deux journées à jouer aux Eluzates pour aller décrocher le précieux sésame, a domicile d’autant plus contre les Coteuax du Luy et notamment contre Grandfonds, actuellement à lutte avec les Eluzates pour les dernières place de maintien.