Défaites d’une petite longueur au match aller (68-69), les Diablesses de la JSC se déplacent dans les Landes avec seulement sept joueuses pour jouer.
Duel de tirs longue distance dans le premier acte avec Léa Lageyre pour les landaises et Leila Cabochette pour les Cugnalaises, chacune inscrivant deux banderilles, pendant que Pauline Dambrun se frotte au duo Clara Bordes / Amaya Renou pour le gain du quart temps. Et à ce petit jeu, ce sont bien les hôtes de la soirée qui l’emporte de peu (18-16, 10e) avant de recommencer sur la période suivante (18-13).
Cette fois les Rouges de la JSC sont quelque peu plus maladroites même si Pauline Dambrun réussit encore à se faufiler dans la défense locale à quelques reprises. C’est trop peu pour suivre le rythme des triples de Souverbie et de Saint Jean avant que la paire Clara Bordes / Amaya Renou trouve encore le chemin des filets adverse, creusant l’écart avec les invités (36-29, 20e).
La reprise du jeu est favorable aux protégées de Nicolas Layec (15-18) avec des réussites de Leila Cabochette, de Pauline Damrbun et de Nora Ouangari afin de refaire une partie de leur retard sur les Aquitaines. De l’autre côté du terrain, c’est une fois de plus la paire Bordes / Renou qui est en charge du scoring et permet aux Bleues de l’Elan Chalossais de rester en tête à la demie heure de jeu avec seulement deux possessions d’avance (51-47, 30e).
A l’image du second acte, les Landaises accélèrent à nouveau (18-14) avec Cécile Bordes en chef de file et une excellente Léa lageyre qui plante onze points à la défense adverse, dont deux triples ravageurs. Face à elles, Nadia Mekdad s’illustre à son tour dans un premier temps puis l’inépuisable Pauline Dambrun clôture la marque pour les Cugnalaises mais le petit écart n’est repris et les Diablesses baissent pavillon après un long combat en effectif réduit (69-61, score final).