Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déplacement chez le quatrième de la poule, rencontre à priori délicate pour les protégées de Nicolas Flottes.

Pourtant lors du premier acte, la logique du classement est respectée avec des Bucco-Rhodaniennes précises et appliquées des deux côtés du terrain (21-13, 10e) avec Ludivine Baudier qui s’illustre en faveur des hôtes de la journée, tout comme sa compère Claire Jacquet. Alors que face à elles, les coéquipières d’Oumy Gueye ont quelques difficultés à ajuster la mire.

Laura Sincholle et l’EAB s’imposent pour la seconde fois de la saison, de quoi donner quelques sourires dans une saison compliquée (Photo : Martial Goulignac)

C’est alors que les Aveyronnaises haussent el ton en défense et en attaque afin d’inverser le cours du match (7-18) limitant l’accès au cercle tout en profitant des largesses défensives locale. Ce qui profite à Lucie Gal et à Oumy Gueye qui s’illustrent de près pendant que Marine Terral et Audrey Hautcolas artillent derrière l’arc. Le tout leur permettant de prendre les commandes du match quelques instants avant la mi-temps (28-31, 20e).

La reprise du jeu est très défensive (11-13) et la paire Jacquet / Luciani rend le pareil au trio Sincholle / Hautcolas / Gueye et ce sont bien ces dernière squi accentuent un tant soit peu leur avance au scoring avant la demie heure de jeu (39-44, 30e).

Bien décidées à repartir des Bouches du Rhône avec la victoire, les Blanches de l’EAB continuent sur leur lancée avec une défense de fer et une attaque prolifique (10-18) s’appuyant sur les réussites de Laura Sincholle qui inscrit dix unités en dix minutes de jeu, dont huit à la suite. De l’autre côté du terrain, Ludivine Baudier tente tant bien que mal d’inverser la tendance, mais une fois encore Lucie Gal veille au grain et le collectif visiteur rentre en Aveyron avec un succès convaincant, s’appuyant sur une défense de fer durant cette partie (49-62, score final).

Comments are closed.