Match aller très disputé (62-65) où les Tournefeuillaises ont du s’employer pour venir à bout des Landaises, mais cette fois, à domicile, les banlieusardes toulousaines comptent bin se faciliter la tâche.
Pas de round d’observation entre ces deux teams qui se connaissent très bien et ce sont les hôtes de la journée qui attaquent le mieux ce match via les réussites de Mathilde Boutonnet derrière l’arc, par deux fois, et de Lucie Brian, également à longue distance. Pendant ce même laps de temps de jeu, la paire Bichot / Forclos tente de sauver les meubles de l’autre côté du terrain, mais le duo Laura Boutonnet / Salomé Sylvestre répond présent et permet à sa team de posséder déjà une belle avance au scoring après dix minutes de jeu (18-10, 10e).
On prend les mêmes et on recommence avec une défense locale qui ne lâche rien et limite l’accès au cercle alors que Anais Ourliac puis Laura Boutonnet parviennent à faire la différence de loin et sur la ligne des lancers, creusant un peu plus l’écart entre les deux équipes alors que résonne le signal sonore de la mi-temps (31-19, 20e).
Débute alors le quart temps le plus prolifique du match (22-27) avec de belles adresses de part et d’autre du terrain à commencer par la paire Elise Rogé / Matilde Pacaux qui inscrit seize points au cumulé. Le tout leur permettant de rivaliser avec Céline Forclos qui s’illustre de l’autre côté du terrain et avec l’aide du duo Bichot / Orejas, elles parviennent à empocher le gain du troisième acte et à revenir à seulement sept longueurs des hôtes de la journée à la demie heure de jeu (53-46, 30e).
Que cela ne tienne, la défense locale hausse à nouveau le ton dans le dernier quart temps avec une attaque prolifique (17-9), limitant l’accès au cercle pour les Landaises, tout en trouvant le chemin des filets soit à 6.75 mètres comme Anais Ourliac et Mathilde Boutonnet soit au plus proche avec Natacha Traore et Laura Boutonnet, cette dernière qui viens conclure la partie pour offrir un dix septième succès aux Tournefeuillaises (70-55, score final).