Toujours invaincues chez elles, les Carmausines entendent bien poursuivre cette invincibilité jusqu’à la fin de la saison. C’est chose faite contre Gimont, et il ne leur reste plus qu’un seul match à domicile, contre l’UBVP avant d’aborder les playoffs.
Après une défaite surprenante mais logique au vu du dernier quart produit contre l’UVBN, les filles d’Alexandre Lacoste ont à cœur de réagir et surtout de maintenir leur bastion inviolé.
Pour ce faire, elles attaquent d’entrée de jeu cette rencontre tambours battants avec l’intenable duo Sarah Albinet – Chloé Prat qui artille derrière l’arc.
Dans la peinture, c’est toujours Cécile Barthes qui fait le travail pour permettre aux siennes d’asseoir leur avance au tableau d’affichage.
En réaction aux assauts des Tarnaises, Julie Calvo prend ses responsabilités de capitaine, embarquant Heraud dans son sillage, mais elles ne peuvent rivaliser avec la fougue locale et se font distancer de quatre unités après dix minutes de jeu (22-18, 10e).
Puis c’est au tour de Stéphanie Mortes de prendre sa chance pour tenter de combler leur retard, tout comme sa compère Nelly Delage, mais en vain malheureusement, pour les Gersoises.
Toujours à l’aise à 6.75 mètres, Prat inscrit dix points de plus, dont deux tirs lointains. Dans un style très similaire, Albinet alimente la marque en fin de quart-temps pour rejoindre les vestiaires avec un léger matelas de onze unités (46-35, 20e).
Un petit moment relâchement est palpable après la pause, mais il a lieu des deux cotés du terrain pour l’ensemble des joueuses.
L’adresse est en effet moindre durant ces dix minutes-là, même si Elise Miloungui tente tant bien que mal de garder les siennes au dessus de la ligne de flottaison pour ne pas couler a pic. Chez les Tarnaises, c’est tout le collectif qui s’emploie pour augmenter l’écart au scoring et ainsi prendre le large (62-44, 30e).
Pourtant, la rencontre n’est pas finie et c’est bien le dernier acte qui est le plus prolifique de la partie avec Calvo qui montre la voie à ses coéquipières dans le camp des visiteuses. Pour l’imiter, Isabelle Delclaux n’hésite pas à prendre ses tirs, mais il est bien trop tard pour réagir à la fougue des Carmausines.
Du coté de l’USC, on déroule durant ces dix dernières minutes. Les intérieures font le travail dans la peinture à l’image de Barthes, et la capitaine Elodie Martinez trouve elle aussi la faille dans la défense adverse. Pour finir ce sont les extérieures Audrey Albar et Marjorie Prat qui finalisent le score avec un écart assez conséquent (89-64, score final).
Les scoreuses :
Pour Carmaux : S.Albinet (21), C.Barthes (17), C.Prat (16), M.Prat (11), A.Albar (10), E.Martinez (10), C.Albar (2), P.Cayrou (2), M.Mouysset, L.LLavador.
Pour Gimont : J.Calvo (15), N.Delage (12), S.Mortes (11),E.Miloungui (11), I.Delclaux (6), L.Heraud (5), M.Giudice (4), D.Hemery (NPJ).