Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déjà assurées de se maintenir, les Aveyronnaises se déplacent dans la banlieue toulousaine sans pression et surtout face à des Tournefeuillaises quasi assurées de finir sur le podium à une journée de la fin du championnat avant cette rencontre.

Sirine Benadda et l’AST sont désormais assurées de finir troisièmes du championnat suite à cette victoire et à la défaite du Coteaux du Luy (Photo : Sébastien Clavaud)

C’est une premier acte très défensif qui attend les deux escouades, faisant choir bon nombre de tentatives de part et d’autres du terrain avec une maladresse très surprenante et malgré cela, ce sont bien les troupes de Nestor Mouzourakis qui s’en sortent le mieux après dix minutes de jeu (9-3, 10e).

Enfin les attaques se libèrent lors du quart temps suivant (17-13) et les banlieusardes toulousaines accentuent leur avance au scoring grâce au triples de Mathilde Boutonnet dans un premier temps et de Sirine Benadda dans un second temps. Alors que face à elles, c’est Audrey hautcolas qui s’illustre dans le même registre avec deux banderilles à son actif. Avec l’aide bienvenue de Laura Sincholle dans la peinture, les Aveyronnaises parviennent à rivaliser avec les hôtes de la journée mais le collectif local prend le dessus et rejoint les vestiaires avec une avance de dix unités (26-16, 20e).

Laura Sincholle et les Blanches de l’EAB ont été trop maladroites contre Tournefeuille pour espérer l’emporter (Photo : Sébastien Clavaud)

Le retour des vestiaires donne raison aux protégées de Nicolas Flottes qui trouvent la bonne recette entre attaque prolifiques et défense de fer (7-14) où Mathilde Boutonnet permet à sa team de sauver les meubles. En effet car durant le même laps de temps de jeu, Auréa Laval puis Justine Goulignac se jouent de la défense Tournefeuillaise avant que les ogives de Ludivine Gamba ne fassent trembler les Marines de l’AST qui voient les invités leurs foncer dessus et revenir à trois petites longueurs après une demie heure de jeu (33-30, 30e).

Enfin les débats s’équilibrent lors du dernier acte (16-15) avec deux escouades qui jouent leur jeu entre des Blanches de l’EAB qui s’appuient sur le trio Sincholle / Laval / Goulignac pour alimenter la marque et entre la paire Benadda / Bencteux qui s’illustre en attaque afin de garder le leadership du match alors que la fin de match approche à grand pas. Les Aveyronnaises poussent pour aller chercher la victoire mais les Tournefeuillaises assurent l’essentiel et finissent par l’emporter dans une partie très défensive (49-45, score final).

Comments are closed.