Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à une vaillante équipe landaise, les jeunes pousses columérines ont su tirer leur épingle du jeu, en dominant de la tête et des épaules cette rencontre.

Camille Danne et l’USC ont affiché un beau visage face à Dax, assurant du même coup leur maintien (photo : Sébastien Clavaud)

D’entrée de jeu, les troupes de Cyrille Dufaure débutent ce match par le bon bout en prenant le leadership très tôt dans cette partie.

Et pour bien faire, c’est le jeu intérieur d’Océane Eymard qui est mis en avant, puis tour à tour Coralie Gineste, puis Amandine Souyeux vont trouver la faille à longue distance, tout comme Massat et Espinasse.

De quoi de contrer les attaques de Mathilde Plano, avec une bien belle avance à la fin de ce premier acte (24-16, 10e).

Petite baisse de régime dans le second quart-temps, où ce sont les Landaises qui font le jeu, ne laissant que dix petites unités aux Columérines.

En effet, les locales ont quelques difficultés à trouver le chemin des filets, même si Marie Massat et Souyeux marquent une nouvelle fois à 6.75 mètres, l’USC voyant ses concurrentes du jour revenir à quelques longueurs.

D’autant plus, Charlène Deslux inscrit son premier triple de la journée, tandis que Tarra Cerezo fait le travail afin de grignoter leur retard au tableau d’affichage (34-31, 20e).

Au cours du troisième acte, les Haut-Garonnaises repartent de l’avant en remportant ce quart-temps tout en aggravant la marque en leur faveur.

Et cela passe par une nouvelle réussite derrière l’arc de la part de Camille Danne pendant qu’Estelle Silly fait le job aux rebonds et en profite pour inscrire six unités pour son équipe.

La défense ne laisse que très peu d’espaces aux Aquitaines qui ont du mal à trouver la faille dans la muraille Columérine, même si la jeune Margot Duclos inscrit quatre unités rapidement pour les siennes.

Cela reste néanmoins sans grand effet sur le score puisque Gineste plante une nouvelle banderilles pour son équipe (53-44, 30e). Le dernier quart-temps est à l’image du précédent avec les filles de l’USC qui dominent la rencontre sans conteste.

Le collectif des Blanches de l’ADB souffre lors de cet ultime quart-temps alors que les banlieusardes toulousaines déroulent leur basket. Elles alternent en effet tirs lointains pour Massat, Souyeux et Attiogbe, mais aussi travail dans la peinture pour Silly ou encore Eymard afin de concrétiser une nouvelle victoire pour l’équipe réserve de Colomiers (74-57, score final).

Les marqueuses :

Pour ColomiersC.Delacoux (17), A.Souyeux (13), C.Danne (11), M.Massat (9), E.Silly (8), O.Eymard (6), C.Gineste (6), E.Attiogbe (3), M.Alibert (1), L.Espinasse.

Pour Adour-DaxM.Plano (11), T.Cerezo (9), M.Duclos (8), M.Duprat (7), E.Lafourcade (7), C.Deslux (6), E.Maisonnave (5), M.Lespiau (2), C.Lapeyre (2).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.