Après une belle victoire remportée au forceps contre Carmaux lors de la journée précédente, les filles de l’UVBN n’ont pu réaliser un nouvel exploit, et s’inclinent avec beaucoup de frustration contre l’Union Boudy Villeneuve Pujols.
Ce dimanche, dix minutes de trop et seize lancers sur vingt-deux ont eu raison de la détermination des banlieusardes toulousaines.
Des ballons perdus rapidement, des rebonds non maîtrisés, des fautes sanctionnées très tôt, voilà le cocktail difficile à avaler qu’on subi les filles de Karim El Gueddari lors du quatrième acte.
Alors que pourtant, l’entame de match est clairement en faveur des Bleues de l’Union, avec le trio composé d’Eva Bonnefis, d’Aurélie Penavayre et de Nadège Milhe.
Les Haute-Garonnaises prennent les commandes de la rencontre très tôt pour laisser Elina Conduche et les siennes à cinq longueurs après dix minutes de jeu (15-20, 10e).
Malgré la réaction d’orgueil de Charlotte Chateauraynaud en début de second quart, les filles de l’UVBN gardent leur cap, notamment grâce à Charlène Mari, très active sur le front de l’attaque.
Elles maintiennent ainsi leur avance au scoring avant de rejoindre les vestiaires pour reprendre leur souffle (27-33, 20e).
Pour aggraver la marque, Myriam Tolou prend ses responsabilités et n’hésite pas à prendre ses tirs, tout comme ses coéquipières Penavayre et Mari pour finaliser le travail après une demie heure de jeu.
En face, le collectif lot-et-garonnais reprend du poil de la bête mais ne parvient toujours pas à trouver la faille pour prendre les devants sur la rencontre, et c’est toujours l’UVBN qui est en tête (44-52, 30e).
Avec pas moins de quatorze fautes sifflées contre les troupes de Karim El Gueddari durant les dix dernières minutes, il est difficilement envisageable de voir la victoire au bout de la partie, d’autant plus que le score se resserre très rapidement à l’entame du dernier quart.
Malgré les efforts offensifs de Manon Oliot, combinés à ceux de Bonnefis et Tolou, les visiteuses éprouvent beaucoup de difficultés à contenir la fougue des Lot-et-Garonnaises. Ces dernières sanctionnent systématiquement la défense adverse, les artilleuses se nommant Bertal et Conduche pour finalement inscrire seize lancers.
Ainsi après avoir dominé pendant une demi-heure, l’UVBN s’incline dans l’ultime période (74-68, score final), mais cela ne reflète pas le très bon parcours des banlieusardes toulousaines durant la seconde partie de la saison.
Les scoreuses :
Pour l’UBVP : E.Conduche (21), C.Chateauraynaud (21), A.Bertal (10), A.Peltier (9), L.Cavagne (5), A.Opigez (4), M.Cattai (2), E.Julhes (2), C.Peyronne, M.Cabannes.
Pour l’UVBN : C.Mari (15), A.Penavayre (13), E.Bonnefis (11), M.Oliot (10), M.Tolou (8), N.Milhe (5), C.Cottavoz (4), P.Sarman (2), L.Cruzel, L.Miegeville.