Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Assurées de finir au pied du podium pour leur première saison au cinquième échelon national, les Cugnalaises entament cette dernière rencontre de championnat sans pression face au cinquième de la poule.

Sophie Bouvet et la JSC concluent leur très belle saison par un succès (photo : Sébastien Clavaud)

D’entrée de jeu, elles prennent les commandes de la partie avec deux banderilles bien placées par Marion Talou et grâce au jeu intérieur de Patricia Da Silva.

Pauline Dambrun ajoute ensuite sa contribution face à des Landaises en manque de régularité des deux cotés du terrain (13-18, 10e).

L’effet est inverse lors des dix minutes suivantes, avec des banlieusardes toulousaines en manque de rythme en attaque : seulement douze points inscrits, cela grâce à la patte de Da Silva et d’Estelle Silly.

Dans le même temps, leur défense plie sous le poids des attaques répétées de Manon Beckerich et compagnie, qui prennent le leadership de la rencontre au moment de rejoindre les vestiaires (31-30, 20e).

De retour sur le parquet, les Rouges de la JSC retrouvent leurs repères comme lors du premier acte, la défense s’intensifie et l’attaque retrouve des couleurs.

Tour à tour, le collectif s’emploie à alimenter la marque, alternant jeu intérieur avec Emmanuelle Royer et tir à longue distance pour Sophie Bouvet. Grâce à ce temps fort, voilà que l’escouade de Loriane Verain reprend les commandes de la rencontre après une demie heure de jeu (44-49, 30e).

Bis repetita lors de la dernière période avec un collectif plutôt bien huilé pour les Cugnalaises, qui font tourner la gonfle pour alimenter la marque à l’image du duo Dambrun / Da Silva qui s’impose dans le jeu intérieur pour scorer.

La défense reste sur le même tempo que lors des dix minutes précédentes, pendant que Bouvet s’illustre une dernière fois en attaque afin de consolider la victoire pour l’équipe fanion de Cugnaux.

C’est donc un nouveau succès pour la jeune équipe promue des Rouges de la JSC, une dernière victoire pour Patricia Da Silva qui finit sa saison de la plus belle des manières et raccroche les baskets après quelques belles saisons sur les terrains (57-67, score final).

Les scoreuses :

Pour ChalosseM.Beckerich (15), F.Fortage (10), C.Delas (8), E.Garbay (5), C.Tabardel (5), A.Hourdebaigts (5), C.Campistron (5), M.Broca (4), E.Convert, A.Brillant.

Pour CugnauxP.Da Silva (16), P.Dambrun (14), S.Bouvet (12), E.Silly (8), M.Talou (6), E.Royer (4), L.Heraud (4), L.Labadens (3).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.