Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est la finale du maintien pour les deux escouades qui jouent leur survit cette rencontre et avec le match opposant Hagetmau contre Tournefeuille, le vainqueur sera assuré du maintien alors que pour le perdant son sort dépendra du duel Lando-Garonnais.

Victorieuses au match aller, les Lot-et-Garonnaises comptent bien se maintenir avec la manière dans ce duel de mal classées et les Gersoises espèrent bien elles aussi se maintenir pour une huitième saison en NF3.

Jennifer Laffargue et le BEC s’inclinent lourdement lors de leur dernière représentation à domicile dans l’édition 2022/2023 mais le maintien est assuré (Photo : Sébastien Clavaud)

Le premier acte tient toutes ses promesses avec dix minutes disputée de part et d’autre du terrain avec deux collectifs qui se rendent coups pour coups et des banlieusardes Agenaises bien emmenée par la paire Yasmine Mounir / Alice Feodorova qui se joue de la défense locale. Tandis que les Eluzates s’appuient sur leur collectif pour alimenter la marque de près comme de loin avec six scoreuses différentes en dix minutes de jeu pour rendre le pareil à leurs invités (15-16, 10e).

Las pour les Armagnacaises, le second round tourne court avec une grosse intensité défensive de la part des Bleues de l’AGS qui limite l’accès au cercle pendant que leurs attaques font mouches à de nombreuses reprises (10-21). Malgré les réussites de la future retraité des parquets, Melissa Vicini, les Jaunes du BEC ne parviennent pas à rivaliser avec l’adresse des Aquitaines qui s’échappent au scoring avec les banderilles de Yasmine Mounir et a la détermination du collectif adverse qui aligne les paniers pour finalement rejoindre les vestiaires avec une avance de douze unités sur les Gersoises (25-37, 20e).

La reprise du jeu est très maladroite de chaque côté du terrain en raison de défenses dures qui ne laissent que peu d’occasion d’accéder au cercle (6-13) même si la paire Lacombe /Gaillard réussit à accentuer l’avance des siennes au scoring après une demie heure de jeu (31-50, 30e).

Melissa Vicini prend sa retraite « internationale » du Gers après huit saisons au BEC et quelques danses endiablées (Photo : FB BEC)

L’adresse pointe à nouveau le bout de son nez lors du quatrième round (16-21) avec un collectif gersois qui s’emploi pour alimenter la marque avec Jennifer Laffargue et Léa Bessagnet qui s’illustrent en attaque. Mais face à elles, Marica Delprat sort de son silence et plante onze unités quasi à la suite pour les banlieusardes Agenaises et avec l’aide de Jeanne Polloni, elles aggravent la marque pour aller chercher une dernière victoire signification de maintien pour elles (47-71, score final).

A ce moment là, les Eluzates sont en attentes du résultat du match opposant Hagetmau et Tournefeuille qui voient les banlieusardes l’emporter, offrant de ce fait le maintien aux protégées de Ludovic Touja pour une septième saison en NF3 de suite à venir pour les Jaunes du BEC. Ainsi, les Armagnacaises peuvent célébrer leur maintien malgré la lourde défaite et dire au revoir à Mel de bien belle manière et des souvenirs pleins les baskets.

Categories: Basket Elusa Club, NF3

Comments are closed.