Assurée de retrouver la NF2 la saison prochaine, les Gimontoises se déplacent à Hagetmau pour finir la saison avec pour objectif la victoire et ainsi finir cette édition 2021/2022 avec 100% de victoires.
Comme attendu, les Landaises font bloc autour de l’arceau pour une rencontre qui s’annonce très défensive pendant que les Etoiles de Gimont grappillent quart-temps après quart-temps chaque points tout en aillant elles aussi une excellente défense.
Très peu de spectacle lors du premier acte (10-15, 10e) même si le collectif Gascon alterne les scoreuses pour alimenter la marque et Jessy Boudenne finit par prendre les affaires en main pour donner un court avantage à sa team après dix minutes défensives.
Bis repetita lors du second round (12-15) avec un duel opposant le tandem formé par Salome Orejas et par Margaux Daugene qui affronte les coéquipières de Léa Delaplace pour le gain du second acte. Mais rien à faire ce sont bien les Gasconnes qui l’emportent et accentuent leur avance au scoring, pour obtenir huit unités d’avance alors que sonne la mi-temps (22-30, 20e).
Rien ne change au retour des vestiaires avec des défenses quasi imprenable (10-10) et la paire Camille Portal / Marie Leroy parvient à garder le cap en attaque afin de conserver leur avantage dans une partie très fermée (32-40, 30e).
La défense, encore elle, s’intensifie dans le dernier round, notamment du côté des Gimontoises qui ne laissent que six petit pions aux hôtes de la soirée pendant que leurs attaques parviennent à transpercer le filet adverse (6-12). Mais l’intensité du match ne baisse pas et la plus part des points sont inscrit sur la ligne des lancers entre Marie Leroy, Alexandra Toscani et l’excellente Elina Conduche pour finir le travail (38-52, score final).
Ainsi, les Etoiles de Gimont terminent la saison INVAINCUES, l’ensemble du club Gimontois peut-être fier de la prouesse réalisée par les filles de leur équipe fanion qui n’ont connue qu’une seule défaite, en finale de coupe d’Occitanie contre Colomiers.
Félicitations à elles pour leur superbe parcours, maintenant place aux Play-Offs pour aller décrocher le titre de Championne de France, qui sera évidemment la consécration suprême pour cette excellente constellation d’Etoiles qui mérite amplement cette récompense.