Tel un moteur diesel, il faut un quart-temps au Gimontoises pour se lancer dans la partie avant de gérer le reste de la partie.
Les dix premières minutes sont à l’avantage de Marica Delprat et des Lot-et-Garonnaises (15-18, 10e), avant que le trio offensif local ne se mette en route, pour tout balayer sur son passage.
En effet, tour à tour Elodie Bessières puis Elina Conduche et Jessy Boudenne alimentent la marque et musellent les attaques de leurs adversaires du jour, prenant de ce fait un bel avantage au tableau d’affichage une fois la pause venue (38-29, 20e).
Par la suite, elles gèrent leur avance avec une adresse plutôt timide (12-7 puis 12-14) ceci grâce aux efforts de Léa Loubet ou de Guehaelle Brolh qui prennent le meilleur Pauline Luisa et sur Marine Paulard qui tentent de refaire leur retard mais les Gersoises veillent au grain.
Donc la force du collectif Gimontois à fait la différence sur cette partie (62-50, score final) sur celui des Aquitaines, comme lors du match aller. L’escouade de Fred Saint Picq finit la saison à la troisième place du podium manquant de peu les play-off d’accession à la NF2.
Les scoreuses :
Pour Gimont : E.Bessières (15), E.Conduche (12), J.Boudenne (10), G.Brolh (9), L.Loubet (6), M.Tramont (4), M.Massat (2), T.De Oliveira (2), C.Portal (2), B.Hidalgo.
Pour Grandfonds : M.Delprat (14), P.Luisa (14), M.Paulard (12), A.Guy (3), A.Lacombe (3), E.Audino (2), L.Zarantonello (2), L.Mourleau (NPJ).