Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Alors que le classement est quasi figé pour les deux escouades occitanes, les Tarnaises s’offrent une dernière représentation devant leurs supporters durant cette édition 2023/2024 alors que les Eluzates, après sept saisons en NF3, jouent leur dernier match à ce niveau avant de tirer leur révérence.

Audrey Camus et le BCCL s’imposent pour la der à domicile (Photo : DNG Production)

Seulement sept d’écart lors du match aller (59-66) promettent une rencontre très disputée entre les deux teams et dès le premier acte cela se ressent sur le terrain avec Alice Joly qui doit se démener pour trouver la faille dans la défense adverse, tout comme Audrey Camus. Alors que de l’autre côté du terrain, les Gersoises s’appuient sur leur réussite derrière l’arc pour suivre la cadence avec deux ogives pour Aude Grenier et autant pour Julia Bador tandis que Laure Pedeches se fait sa place dans la peinture opposée et ainsi permettre aux Armagnacaises de terminer ce premier acte en tête (17-18, 10e).

C’est alors que les Noires du BCCL décident d’accélérer sous l’impulsion de Joly qui continu de marquer son territoire avec deux paniers de suite pour les hôtes de la journée avant que le duo Camus / Prat ne trouve preneur à 6.75 mètres. Las pour les protégées de Ludovic Touja, elles se frottent à la solide défense locale qui ne laisse que très peu d’espace et un premier écart se creuse avant la mi-temps (32-27, 20e).

Aude Grenier et le BEC quittent la NF3 après une saison compliquée (Photo : Sébastien Clavaud)

Le retour des vestiaires est favorable aux Tarnaises qui mettent le feu à la salle avec une adresse affolante et une défense de fer (29-13) via les réussites de Cécile Mariès, d’Inès Bertrand et de la paire Joly / Daures par la suite. C’est tout le collectif local qui s’emploi pour alimenter la marque et transpercer la défense gersoise alors que les Jaunes du BEC s’appuient sur les réussites d’Aude Grenier et de Lola Traverso afin de trouver la faille dans la défense locale, mais sans pouvoir changer le cours du match. L’écart ne cesse de s’accroitre (61-40, 30e) avant que les Gersoises ne trouvent la bonne formule pour surpasser la défense tarnaise lors du dernier quart temps (15-23).

Les triples de Cazzola, de Grenier et de Bador, par deux fois, font quelques ravages dans la défense locale tandis que les troupes de Lucas Brenac gèrent leur avance via une Cécile Mariès qui s’illustre sur la ligne des lancers principalement. Ainsi après quarante minutes de jeu, les Noires du BCCL s’imposent aisément alors que les Eluzates s’inclinent pour la dernière fois en NF3 après sept années à ce niveau, qu’elles retrouveront bientôt, on l’espère pour elles (76-63, score final).

Comments are closed.