Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à l’Élan Chalossais, les Bigourdanes cèdent dès les premières minutes de jeu et courent après le score tout au long de la partie.

Pauline Vincent et l’UAL s’inclinent logiquement face à l’Élan Chalossais (photo : Sébastien Clavaud)

Seulement sept pions d’inscrits par les Rouges et Jaunes de l’UAL, contre vingt de pris sur la tête et voilà que les filles de Pascal Baillet accusent un retard de treize unités après dix minutes de jeu.

Par la suite Pauline Vincent permet à son équipe de relever la tête et de remporter le deuxième acte (14-13) avant de connaître à nouveau un moment de difficulté lors du troisième quart-temps (10-20), accusant dès lors un retard de vingt deux points (31-53, 30e).

Pourtant Sabrina Reghaissia s’emploie à concurrencer Pauline Tauzin et Elise Busquet qui trouve régulièrement la faille dans la défense Pyrénéenne.

Ainsi, le dernier acte se déroule sans accrocs pour les Landaises qui gèrent leur avance en contrôlant les attaques locales. De ce fait, Laloubère s’incline assez logiquement (43-67, score final) au vue de la rencontre qui vient de se finir face au leader de la poule qui va disputer les play-off d’accession avec Cugnaux.

Pour leur première saison au cinquième échelon national, les banlieusardes tarbaises finissent la saison à la huitième place avec un bilan équilibré (onze victoires pour onze défaites), et l’on retrouvera les Rouges et Jaunes de l’UAL en NF3 lors de la prochaine rentrée.

Les scoreuses :

Pour Laloubère : S.Reghaissia (12), P.Vincent (10), A.Cauhape (7), A.Campergue (5), P.Dabat (4), A.Dejeanne (2), C.Tajan (2), C.Brisseau (1), L.Marinelli, A.Gasnier.

Pour Chalosse : P.Tauzin (15), E.Busquet (13), C.Lassegue (12), A.Dages (8), L.N’Gom (5), C.Tauzin (4), M.Laborde (4), C.Gaillacq (3), M.Duclos (2), M.Darrieutort (1).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.