Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les Bigourdanes se déplacent en Aveyron avec un effectif réduit, sept joueuses, dans une rencontre qui n’aura aucune incidence sur les équipes qui connaissent déjà leur destination pour la saison prochaine.

Ce sont bien les troupes Damien Gousseff qui font le jeu lors du premier acte et mènent la danse par la même occasion notamment grâce aux réussites de Lucie Lagues et d’Emma Mur qui trouvent le chemin des filets à plusieurs reprises. De l’autre côté du terrain, Ludivine Gamba s’illustre de près tandis que Leoni Miravitllas artille à longue distance pour garder leurs invités à portée de main (14-17, 10e).

La défense prend le pas sur le match lors du quart temps suivant (11-8) avec deux banderilles pour les Pyrénéennes et une Ludivine Gamba qui continue de s’illustrer en attaque. Aucune des deux escouades ne parvient à faire la différence l’une sur l’autre et les deux teams rejoignent les vestiaires dos à dos (25-25, 20e).

Ludivine Gamba et l’EAB terminent la saison 2022/2023 par un succès sur Ossun à domicile (Photo : Martial Goulignac)

La reprise du jeu est tout autant défensive (10-8) et les deux collectifs se rendent coups pour coups malgré la maladresse qui frappe les deux escadrons. Cependant, les troupes de Nicolas Flottes parviennent à clôturer le troisième acte avec une légère avance sur les Ossunoises (35-33, 30e).

C’est alors que les Blanches de l’EAB décident d’accélérer avec une défense tout autant imperméable mais avec une attaque bien plus tranchante (20-9). Malgré les multiples tentatives de Lucie Lagues, la réussite est bel et bien du côté des Aveyronnaises qui s’envolent au scoring dans ce dernier round avec Justine Goulignac qui trouve la faille dans la défense adverse, tout comme Pauline Bouissou quelques instants plus tard. Après un triple de Marine Terral et quelques lancers de Leoni Miravitllas et de Laura Sincholle pour finir, ce sont bien les hôtes de la journée qui s’imposent à domicile (55-42, score final).

Ainsi, les Ossunoises terminent une saison compliqué pour leur première année en NF3 et vont descendre à l’échelon inférieur pour la saison à venir tandis que les Aveyronnaises, qui ont assurées leur maintien lors de la précédente journée, disent au revoir à certaines de leurs joueuses qui s’en vont vers d’autres cieux pour l’édition 2023/2024.

Comments are closed.