En déplacement chez les second du championnat, les Bleues du VBB ont fort à faire pour cette dernière journée en NF3.
Comme prévu à l’avance, les Landaises roulent sur la rencontre remportent plutôt aisément chaque quart-temps, et pour cause, les vaillantes Louves du VBB sont venues en effectif réduit de cinq joueuses.
La premières mi-temps est outrageusement dominée par les Aquitaines (28-11 puis 23-13) et les efforts répétés de Charlène Marie sont bien peu face à l’adresse de Valérie Dubois et d’Alicia Hourdebaigts qui artillent de près comme loin pour prendre très rapidement le large au scoring, laissant loin, très loin, derrières elles, les troupes de Déborah Valdeavero qui luttent du mieux qu’elles peuvent.
A l’image de la première mi-temps, les Landaises continuent sur leur lancée de la première période et dominent également la seconde partie du match (23-10 puis 19-13). Une fois encore Charlène Marie sauve les meubles du mieux qu’elle peux mais cela reste bien insufisant pour lutter avec l’armada de Chalosse. Tout aussi volontaire, Marie Guillaume trouve elle les moyens de passer la défense locale, tout comme Mathilde Restoy mais en vain puisque les hôtes de la partie déroulent leur basket avec Sorelia Khedrioui qui aligne les pions sans forcer son talent, tout comme Alexia Ruiz en cette fin de partie et de saison (93-47, score final). Ainsi, les Bleues du VBB s’inclinent une dernière fois de la saison et vont pouvoir se consacrer à retrouver le niveau dans l’anti-chambre du national pour y revenir au plus vite.