Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Deux formations à la recherche de leur premier succès de la saison s’affrontent lors de la troisième journée de championnat et une seule ressortira victorieuse de cet affrontement.

Pas de round d’observation du côté des Auscitaines qui attaquent le match tambours battants, qui jusqu’à présent était leur quart temps le plus délicat, avec Nina Sainte-Livrade très adroite dès les premières minutes du match et qui reçoit rapidement le soutien de Charlotte Torres et de Louan Sainte-Livrade afin de creuser un bel écart avec les hôtes de la soirée. De l’autre côté du terrain, les coéquipières de Pauline Rossi ont bien du mal à rentrer dans le match et leur défense plie à de très nombreuses reprises durant ces dix premières minutes et leurs attaques se frottent à la solide défense gersoise pour au final accuser quatorze unités de retard après dix minutes de jeu (11-25, 10e).

Pauline Rossi et les Albigeoises décrochent leur premier succès de la saison aux dépends des Auscitaines, ultra vaillantes, dans une partie renversante (Photo : Sébastien Clavaud)

Que cela ne tienne, les protégées de Guillaume Cormont passent aux vitesses supérieures lors du second round avec une défense de fer et une attaque en feu (29-13). La défense locale limite l’accès au cercle et pourtant les Sainte-Livrade’s parviennent à s’illustrer à quelques reprises pour les Gasconnes avec notamment neuf unités pour Nina mais c’est bien trop peu pour endiguer la vague qui va submerger la défense des Rouges d’Auch avec Pauline Rossi en chef de file qui plante deux banderilles coups sur coups pendant que le duo Srom / Muller transperce la muraille adverse à plusieurs reprises. C’est tout le collectif tarnais qui s’emploi à alimenter la marque et ainsi couper l’herbe sous le pieds des visiteuses qui perdent les commandes du match juste avant la mi-temps (40-38, 20e).

Les débats s’équilibrent à la reprise du jeu (20-18) avec la paire Marie Muller / Pauline Rossi qui fait parler sa force de frappe, tout comme Melissa Cassin du côté des Gersoises. Les deux escouades se rendent coups pour coups durant ces dix minutes ou chaque ballon est âprement disputé et où les Albigeoises parviennent à garder leur avance à la demie heure de jeu (60-56, 30e).

Bien décidées à remporter leur premier succès de la saison, les Blanches de l’AB 81 continuent sur leur lancées en attaque tout en augmentant leur niveau défensif en limitant les gersoises à seulement dix points inscrits en dix minutes de jeu (19-10). C’est la discrète mais néanmoins efficace Orianne Tshibola qui déclenche l’assaut avec de belle réussites sous le cercle adverse, avant que le duo Rossi / Lacaze ne trouve la faille derrière l’arc. Face à elles, la jeune Manon Bloc tente tant bien que mal de rivaliser au mieux, tout comme les Sainte-Livrade’s, en vain malheureusement pour les Gersoises qui voit les Tarnaises s’envoler au scoring. Et pour cause, Leoncia Salah-Aly viens clôturer la marque pour les Albigeoises après un dernier quart temps bien maitrisé par les hôtes de la soirée dans une rencontre plus que renversante (79-66, score final).

Comments are closed.