Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le duel entre Gersoises et Haut-Garonnaises a tenu toutes ses promesses ce dimanche à Gimont.

Elina Conduché et les Gimontoises ont creusé l’écart dans le dernier quart-temps (photo : Sébastien Clavaud)

Après un round d’observation entre deux formations et deux coachs qui se connaissent bien, Gimont prend les commandes en domicile, avec une Elina Conduche pleine d’impact avec les 6 points de son équipe à son compteur (6-5, 3e).

Bien en place, structurées, les joueuses de Frédéric Saint Picq sont néanmoins bien challengées par des Tournefeuillaises elles aussi cohérentes collectivement en ce début de saison (8-8, 5e).

Les visiteuses, pleine de maîtrise, creusent un premier écart grâce à Kerboul et Leroy (12-16, 8e).

Dominées par un GOTB plus efficace, les Gimontoises sont logiquement à la traîne après dix minutes (13-23, 10e).

En début de deuxième période, Elodie Bessieres tente de réveiller les siennes, mais un tir lointain de Manon Lebre douche rapidement les velléités locales.

Le duel est acharné, engagé, et les filles de Frank Cambus sont pour le moment les plus sereines dans cette confrontation régionale à l’image d’une Océane Eymard en verve à 3 points (20-32, 15e).

Déterminées, Bessieres et Eymard se livrent un joli duel de Lotoises, et l’ESG refait légèrement son retard sous l’impulsion de Jessy Boudenne (28-34, 18e).

En regain de forme, les Gersoises finissent mieux et reviennent à 4 longueurs avant la pause (30-34, 20e).

Reconcentrées par leur bonne fin de première mi-temps, les locales reviennent sur le terrain animées des bonnes intentions, égalisant rapidement grâce à une grosse activité des deux côtés du terrain (34-34, 22e).

Pris à la gorge, le GOTB réagit, mais Boudenne, Loubet et les leurs tiennent bon (40-36, 24e). Le rythme est endiablé, les phases de jeu agréables, et il ne manque qu’un brin de réussite supplémentaire pour offrir aux spectateurs une très belle rencontre de NF3.

Océane Eymard et les Columérines avaient bien débuté la partie, avant de plier (photo : Guillaume Poumarede)

Si Eymard égalise à 40 partout, les deux équipes manquent de gaz en fin de période, et les deux dernières minutes du quart-temps sont plus brouillonnes.

Dans ce manque de réussite latent, c’est Gimont qui bascule finalement en tête ares trente minutes (43-40, 30e).

Pleine de culot à 3 points , Élise Dauch lance parfaitement le dernier quart local, mais la tension est palpable entre deux belles équipes de la division.

Intense en défense avec une équipe de petite taille, l’ESG prend de vitesse les troupes de Frank Cambus, qui manquent de lucidité au cœur de ce quatrième quart (52-44, 34e).

Agathe Bacconnier remet toutefois son équipe à l’endroit, mais la défense des Blanches et Rouges empêche pour le moment les visiteuses de s’exprimer aussi bien qu’en début de match.

Camille Portal fait preuve de beaucoup de leadership des deux côtés du terrain, et Gimont semble s’envoler au score à trois minutes de la fin (57-46, 37e).

KO debout, les Columerines perdent le contrôle et voient Conduche puis Loubet les sanctionner avec sang froid (61-46, 38e).

Nelly Delage, pleine de panache et d’énergie, maintient à flot son équipe, même Lebre entretient l’espoir pour le GOTB.

Pleines de maîtrise, les Gimontoises s’imposent finalement de quinze longueurs au terme d’une très belle partie de Nationale 3 (65-50, score final).

Les marqueuses :

Pour Gimont : J.Boudenne (14), E.Bessières (14), E.Conduché (12), L.Loubet (9), N.Delage (5), E.Dauch (3), M.Massat (3), C.Portal (3), B.Hidalgo (2), G.Brolh.

Pour Colomiers : O.Eymard (10), M.Laanait (8), M.Lebre (7), M.Leroy (6), J.Kerbaul (5), A.Ourliac (5), A.Bacconnier (4), M.Rémeur (3), L.Tlemsani (2).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.