Déplacement en Corrèze pour les Tournefeuillaises avec pour objectif de rester invaincues après cette rencontre.
Pour bien faire, les troupes de Nestor Mouzourakis assoient leur domination d’entrée de jeu avec quatre ogives lors du premier acte plantées par Anais Ourliac, par Lucie Brian, par Mathilde Boutonnet et autre Laura Boutonnet, ce qui leur permet de prendre l’ascendant sur les banderilles de Louna Benchehida et de Lucie Bruches. C’est un concours à trois points qui est remporté par les Marines de l’AST, ce qui leur permet de posséder sept pions d’avance sur les hôtes de la journée après dix minutes de jeu (12-19, 10e).
Puis c’est la quasi panne sèche en attaque pendant que la défense plie à de nombreuses reprises sous les assauts répétés des Brivistes (16-9) où Natavha Traore sauve les apparences avec deux paniers bienvenu pour les siennes. Alors que de l’autre côté du terrain, Bineta Diouf, bien suppléée de Marie Quillet, foncent sur les visiteurs et elles réussissent même à les rattraper alors que la pause vient à point pour les banlieusardes toulousaines qui maintenant se retrouvent dos à dos avec les Corréziennes (28-28, 20e).
La reprise du jeu est plus timide (10-14) avec des défenses qui font choir bon nombre de tentatives de part et d’autre du terrain, où les triples des Blanches du CABC leur permettent de rester à flot quand Sirine Benadda avec le soutien de Natacha Traore parviennent à creuser un nouvel écart doucement mais sûrement (38-42, 30e).
Une fois encore la défense des Occitanes fait la différence sur le quart temps suivant pendant que leurs attaques font le job pour s’envoler au tableau d’affichage (10-16) grâce à un collectif adroit et appliqué qui prend le temps d’ajuster ses tirs de près comme de loin avec Natacha Traore derrière l’arc ou Laura Boutonnet à mi distance. Bien en jambe, Mathilde Boutonnet trouve elle aussi le chemin des filet de près et sur la ligne des lancers pour conclure le match, offrant une troisième victoire aux Tournefeuillaises en autant de rencontre (48-58, score final) ce qui leur permet de prendre les commandes du championnat par la même occasion avant d’affronter leurs meilleures ennemies lors de la prochaine journée, Cugnaux à domicile.