Rencontre à priori déséquilibré entre des Bigourdanes à la recherche de leur premier succès de la saison et des Cugnalaises en quête de rédemption.
Bien à l’aise dans ses Basket, Charlotte Cottavoz fait parler sa puissance de part et d’autres du terrain alors que le collectif local se repose sur Victoria Saez pour dynamiser l’attaque, qui alterne entre tir longue distance et réussites près du cercle. Les deux collectifs sont volontaires et donnent le meilleur afin de prendre l’avantage au scoring et malgré les bonnes intentions de Perrine Dabat, ce sont bien les banlieusardes Toulousaines qui finissent le premier acte en tête (15-20, 10e).
Le festival Cottavoz se poursuit lors du second acte alternant rebonds, paniers et passez décisives, de quoi faire tourner la tête de la défense des Jaunes de l’UAL, tout comme la motivation d’Anais Tavares. Les minutes passent et les Bigourdanes ne parviennent pas à trouver la faille dans la défense des Cugnalaises qui atomisent chaque errements de la défense locale. MaisEva Roquain parvient enfin à scorer, tout comme Pauline Dambrun qui fait le job en défense également. Le score enfle à sens unique tant les Pyrénéennes ont du mal à percer la muraille des Rouges de la JSC même si Lisa Palain y parvient à quelques reprises mais le réalisme de Cugnaux ne trompe personne et ces dernières s’envolent au tableau d’affichage (24-43, 20e).
Les minutes passent et les quart-temps se ressemblent tant les Sudistes de Toulouse dominent les débats avec un collectif toujours aussi adroit, tout comme Dambrun qui fait quelques misères à la défense locale qui subit sans cesse les assauts répétés des Cugnalaises (30-59, 30e).
Les effectifs tournent à plein régime et la rencontre suit son cours en respectant la logique du classement et du terrain avec une victoire nette et sans bavure pour la JS Cugnaux qui domine une fois de plus les Jaunes de Laloubère qui vont bientôt décrocher leur premier succès de la saison, on l’espère pour elles (41-79, score final).