Toujours à la recherche d’un premier succès en NF3, les Tarnaises reçoivent Grandfonds pour le compte de la quatrième journée de championnat.
Les Lot-et-Garonnaises imposent leur tempo lors du premier acte avec une défense très dure et une attaque opportuniste (8-15, 10e) qui s’appuie sur Hanae Haquin pour trouver la chemin des filets à plusieurs reprises. Face à elle, le duo Alice Joly / Barbara Lavabre tente le tout pour le tout mais la défense adverse réussit à faire déjouer bon nombre des tentatives locale.
La tendance s’inverse sur le quart temps suivant avec un belle adresse de la part des troupes de Lucas Brennac avec Barbara Lavabre qui semble trouver ses marques face à l’arceau adverse, tout comme Cécile Mariès qui plante sept unités à la défense aquitaine. Mais de l’autre côté du terrain, la paire Haquin / Feodorova ne se laisse pas faire de la sorte et réplique afin de garder le cap au tableau d’affichage et rejoindre les vestiaires avec une courte avance de trois pions sur les hôtes de la journée (25-28, 20e).
Las pour les Noires du BCCL, la reprise du jeu est clairement en faveur des banlieusardes Agenaises qui trouvent la faille dans la défense locale à de nombreuses reprises alors que les Tarnaises se frottent à la solide défense adverse (12-24). La paire Joly / Maries réussit encore une fois à alimenter la marque mais bien trop peu pour rivaliser avec les triples de Reboul et de Gaillard pendant que Romane Ompraret parvient à s’illustrer à de multiples reprises, permettant aux Blanches de l’AGS de creuser à nouveau l’écart au scoring avec les Occitanes (37-52, 30e).
A l’image du second acte, les Tarnaises prennent le dessus sur leurs concurrentes du jour (15-13) avec une excellente Cecile Mariès qui inscrit onze unités de plus à son compteur quand face à elle, Eleanor Gaillard plante deux ogives pour assurer l’essentiel du côté des Lot-et-Garonnaises. Ainsi après deux quart temps délicat et deux autres de bonne facture, les Noires du BCCL s’inclinent pour la quatrième fois de la saison (52-65, score final) avant de se déplacer dans les Landes face pour y affronter l’Elan Chalossais, elles aussi en difficulté en ce début de saison.