Toujours devant, les Gersoises maîtrisent la rencontre de bout en bout.
Pas de round d’observations pour les Eluzates qui démarrent tambours battant cette partie (17-11, 10e) avec une Melissa Baulac très active sur le front de l’attaque, tout comme Chloé Marrast, elle se jouent de la défense adverse et prennent rapidement les commandes du match.
Le second, tourne à la démonstration collective (24-6) alliant défense tenace et attaque de feu.
Sur l’aile Marrast fait des merveilles encore une fois pendant qu’Elodie Hauret aligne deux banderilles pour les siennes pour creuser l’écart avec les visiteuses. A cela s’ajoute la très bonne prestation de Baulac, et voilà que les Jaunes du BEC s’éclipsent littéralement au scoring (41-17, 20e).
Par la suite, le jeu est moins spectaculaire (11-13 puis 11-11) et les attaques moins prolifiques.
La défense prend le pas sur les vingt dernières minutes de jeu, les Rouges du LCB s’en remettent à leur adresse extérieure, ce qui fonctionne lors du troisième acte avec trois réussites sur cette période là.
Mais Laure Pedeches et Aude Grenier ajoutent elles aussi leurs pierres à l’édifice, ce qui permet aux Gersoises de maintenir leur avance au scoring et ainsi aller chercher un nouveau succès à domicile (63-41, score final).
Les scoreuses :
Pour Eauze : E.Hauret (16), C.Marrast (12), M.Baulac (12), A.Grenier (9), L.Pedeches (6), M.Ortyl (5), S.Zamarian (3), A.Lamort, A.Bedouret, M.Vicini.
Pour La Couronne : S.Leroul (12), N.Bouataress (6), F.Gaschet (5), A.Javelaud (5), D.Daigre (4), M.Monsel (4), N.Mekki (3), M.Soumagne (2), M.Baspeyras, L.Baste.