Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les deux escouades sont sur deux dynamiques opposées, entre Eauze qui viens de remporter son premier succès de la saison, large victoire sur Laloubère et le VBB, à l’inverse, qui enchaîne les désillusions.

Les trente premières minutes sont plus ou moins équilibrées avant que le rouleau compresseur gersois ne se mette en route pour finalement balayer les banlieusardes toulousaines d’un rien.

Bruna Da Costa à eu la main chaude face au VBB (Photo : Benjamin Bonneau)

Le premier acte est l’un des plus disputé (15-14, 10e) avec un joli duel d’artilleuses opposant Amandine Riccardi, qui plante pas moins de trois ogives pour les Eluzates, à Marie Guillaume, six pions pour elle.

Quant au second quart-temps, il reste lui aussi très disputé, il est LE grand moment de Bruna Da Costa qui à la main plus que chaude avec ses quatorze points, dont quatre banderilles, elle rivalise à elle seule avec le collectif Nord Toulousain qui inscrit péniblement onze unités (31-25, 20e).

La reprise du jeu est à l’image de la première mi-temps, très disputé une fois de plus (12-12) avec deux défenses très affûtées même si Aurélie Penavayre arrive à tiré son épingle du jeu pour les Bleues du VBB avec huit points à elle seule.

On notera au passage un nouveau triple de la part de la gâchette locale qui ne cesse de gonfler ses stats et le tableau d’affichage par la même occasion (43-37, 30e).

Marie Guillaume et le VBB attendent et espèrent des jours meilleurs (Photo : Sébastien Clavaud)

Puis viens le plus grand trou d’air de la part des protégées de Christophe Soulé qui ne marquent que quatre petits points lors du dernier quart-temps et en encaissent six fois plus.

Les Jaunes du BEC sont déchaînées tant en attaque qu’en défense, c’est tout le collectif qui s’y colle pour alimenter la marque avec trois finisseuses qui alternent pour scorer. Le trident composé par Ambre Lamort, par Chloé Marrast et par Laure Pedeches n’hésite pas à sanctionner le moindre écart défensif.

Ainsi après avoir brillamment lutté pendant trois quart-temps les Bleues du VBB craquent complètement dans le dernier acte laissant libre champ aux Gersoises qui en profitent pleinement pour empocher un second succès de rang, mettant à mal un peu plus leurs invitées du jour (68-41, score final).

Les scoreuses :

Pour Eauze : B.Da Costa (17), L.Pedeches (16), A.Lamort (13), A.Riccardi (9), C.Marrast (8), A.Grenier (3), E.Hauret (2), O.Magali, M.Baulac (NPJ).

Pour Vacquiers-Bouloc : M.Guillaume (10), A.Penavayre (8), M.Tolou (8), A.Souyeux (7), M.Oranger (6), M.Restoy (2), R.Labeyrie, N.Milhe, E.Py, L.Audibert.

Categories: National, NF3

Comments are closed.