Face au grand favori pour la montée finale, les Tournfeuillaises parviennent à leur donner du fil à tordre mais ne peuvent éviter la logique du classement.
La rencontre démarre sous le signe de la défense avec deux escouades qui cherchent à trouver la faille dans la ligne adverse mais sans pouvoir y parvenir régulièrement offrant peu de spectacle lors d’un premier acte très fermé (12-13, 10e).
La partie se débride sur le quart-temps suivant avec quelques réussites de l’incontournable Anaïs Ourliac alors que le collectif gersois se repose sur sa force et fait tourner les scoreurs afin de garder leur avance au tableau d’affichage même si Léa Delaplace est plus en vue lors des ces dix minutes (26-32- 20e).
Sur la lancée de leur second quart-temps, les Gimontoises assurent à longue distance à l’image de Jessy Boudenne qui place deux ogives pour les siennes pendant qu’Amélie Tamburro trouve le chemin des filets à quelques reprises pour tenter de garder la tête hors de l’eau des Tournefeuillaises, même si l’écart ne cesse de grandir lors de ce troisième round (40-55, 30e).
Mais tout n’est pas finit et les Bleues de l’AST comptent bien faire douter les leaders du championnat grâce à un collectif très appliqué de part et d’autre du terrain mais le duo formé par Marie Leroy et par Sarah Albinet veille au grain et continue d’alimenter la marque afin d’obtenir un nouveau succès, tout en faisant chuter les banlieusardes toulousaines dans cette rencontre fratricide (58-69, score final).