Le leader invaincu, Gimont, se déplace chez son homologue du GOTB actuellement à l’équilibre (1V – 1D) mais qui sort d’un excellent match contre le VBB lors du dimanche précédent.
C’est une première mi-temps plutôt timide avant de voir une seconde mi-temps plus active et adroite par la même occasion.
Les deux escouades défendent fermement leur panier et l’adresse adverse s’en ressent fortement d’ailleurs avec un petit score lors de ce premier acte (6-9, 10e) avant de voir Marie Tramont secouer le tableau d’affichage tout comme le fait Lucy Thibaud de l’autre coté du terrain.
Ce n’est pas non plus l’apothéose au scoring en raison des défenses toujours aussi solide de part et d’autre du terrain mais Gimont creuse déjà un petit écart en sa faveur (14-21, 20e).
Enfin les défenses se relâchent et l’adresse fait son apparition lors du troisième acte (15-19) mais toujours avec un léger avantage pour les Gersoises.
Le duo formé par Anais Ourliac et par Lyse Bencteux rivalise avec le tandem composé par Marie Leroy et par Elina Conduche. Le quatuor plante huit points pour les Tournefeuillaises et quinze pour les Gimontoises. Ce qui donne toujours cet avantage aux troupes de Cyrille Dufaure qui ne cessent de creuser l’écart au tableau d’affichage (29-40, 30e).
Quant au dernier quart-temps c’est une démonstration des Rouges de l’Etoile face aux Bleues du GOTB qui ne peuvent que constater la différence entre les deux escouades (11-21).
C’est aussi au tour de Sarah Albinet de se mettre en avant embarquant avec elle Elodie Bessieres, Camille Portal et autre Conduche afin de finir le job et montrer une fois encore que les Gimontoises sont de solide leader et grande favorites à la montée en fin de saison (40-61, score final).
Pour le GOTB : L.Thibaud (6), L.Espinasse (5), R.Lukeny (4), L.Jacolin (4), K.Trasi (4), L.Bencteux (4), M.Pinsard (4), E.Ferrier (3), A.Retailleau (2).
Pour Gimont : E.Conduche (19), S.Albinet (13), M.Leroy (12), M.Tramont (7), L.Loubet (4), C.Portal (3), E.Bessieres (2), T.De Oliveira (1), M.Castadere, J.Boudenne.