Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face aux Angloises, invaincues en championnat, les Cugnalaises ont fort à faire si elles souhaitent venir à bout des Basques.

Après un premier succès poussif contre Cunac Lescure et après deux rencontres contre de grosses écuries, les Sudistes Toulousaines enchainent avec une troisième prétendante à la montée en NF2, Anglet.

Léa Papin et la JSC viennent de se confronter aux trois grosses écuries de la poule (Photo : Sébastien Clavaud)

Ce sont bien les Basques qui débutent le mieux cette partie grâce à son trio Maeva Dermit / Anais Deyres / Elisa Gregoire qui se joue de la défense locale à plusieurs occasions alors que les coéquipières de Léa Papin ont bien du mal à trouver la failla dans la défense adverse, et un premier écart se creuse rapidement et logiquement (8-19, 10e).

Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant (17-19) avec Leila Cabochette qui trouve plus régulièrement la chemin des filets avec deux banderilles à son actif dans le second round pendant que Maelys De Freitas s’illustre à son tour pour les hôtes de la journée. Face à elles, Léa Ibarlosa sort le grand jeu avec dix unités en dix minutes de jeu, dont deux ogives pour son compteur, et avec l’aide d’Anais Deyres, les Basques parviennent à rendre le pareil aux Sudistes Toulousaines pour finalement rejoindre les vestiaires avec une avance de treize unités (25-38, 20e).

La reprise du jeu reste favorable aux visiteuses (14-22) avec un collectif adroit qui s’appui sur les réussites de Manon Celerier avec dix unités en dix minutes de jeu alors que la paire Mekdad / Papin fait de son mieux afin d’alimenter la marque pour les Diablesses de la JSC. Mais la force du collectif des Blanches de l’ACBB fait la différence une fois de plus et l’écart ne cesse de s’accentuer après une demie heure de jeu (39-60, 30e).

Quant au quatrième round, c’est une banalité pour les Angloises qui déroulent leur basket tout en cadenassant la défense avec seulement huit points d’encaissés en dix minutes de jeu pendant que leurs attaques continuent de faire mouche (8-14). Le trio Ibarlosa / Deyres / Gregoire ne fait pas de cadeau aux Cugnalaises et ces dernières enchainent avec une troisième revers de rang face aux trois équipes encore invaincues dans ce championnat (47-74, score final).

Comments are closed.