Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rien n’arrête la jeune garde du Toulouse Métropole Basket, qui enchaîne les victoires avec ce quatrième succès de rang. Les Toulousaines sont actuellement première au championnat et rien ne semble pouvoir les arrêter.

Quatrième victoire en autant de rencontre pour le TMB de Noémie Brochant (photo : Sébastien Clavaud)

La partie de samedi soir s’est déroulée sans encombre, avec un léger petit coup de mou au cours du second quart-temps, mais rien de grave car les joueuses de la ville rose dominent la seconde mi-temps et s’imposent sans trop de difficulté.

A l’aise dans le secteur intérieur comme sur les tirs extérieurs grâce au bras affûté de Sarah Shematsi (deux triples), les joueuses d’Eric Michel rivalisent très bien avec leurs concurrentes du soir.

Pour preuve, les Landaises arrivent à faire jeux égal avec les Haut-Garonnaises grâce à un collectif qui fait bien tourner le ballon et qui arrive à trouver le chemin des filets assez facilement (16-16, 10e).

Légère baisse de régime au cours des dix minutes suivantes avec seulement huit points dont six pour Natacha Traore, pendant que de l’autre coté du terrain, la bande à Pauline Tauzin continue sur la même lancée que celle du premier quart.

De ce fait, les Landaises prennent une avance de quatre unités une fois la pause venue (24-28, 20e), mais l’adresse et la réussite des Toulousaines sont de retour en même temps que les joueuses sur le parquet.

En premier lieu, la défense des hôtes ne laisse passer qu’un seul panier, obligeant les Rouges de l’Élan à aller chercher les points sur la ligne des lancers.

Leane Clouvel joue parfaitement son rôle de capitaine en montrant la voie à suivre avec six unités pour elle, bien soutenue par Brochant et consorts.

Les Pyrénéennes réalisent ici leur meilleur quart-temps de la partie, reprenant le leadership de la rencontre avec six unités d’avance (43-37, 30e).

Au cours du dernier quart-temps, les Roses du TMB déroulent leur basket avec une belle adresse de loin pour Clouvel et Chicanne comme dans le secteur intérieur avec une Paola Mamadou-Debat très active des deux cotés du terrain.

Face à elles, seule Claire Tauzin semble pouvoir rivaliser sur le plan offensif, mais sans pouvoir changer le résultat final. Ainsi, le réserve du Toulouse Métropole Basket reste invaincue après quatre journées de championnat avec de francs succès sur ses concurrentes, dominant son sujet sans partage actuellement (58-48, score final).

Les scoreuses :

Pour Toulouse : N.Traore (13), P.Mamadou (9), S.Shematsi (9), N.Brochant (9), L.Clouvel (9), M.De Freitas (4), F.Chicanne (3), A.Bacconnier (2), M.Diallo, C.Fourcade.

Pour ChalosseC.Tauzin (9), P.Tauzin (8), C.Lassegue (6), P.Dupouy (5), E.Busquet (5), I.Goude (4), A.Dages (4), C.Gaillacq (3), M.Darrieutort (2), L.Ngom (2).

 

Categories: Nationale 3

Comments are closed.