En manque d’adresse durant un long moment, les Bigourdanes peinent à trouver le chemin des filets et finissent par s’incliner plutôt logiquement.
Avec seulement dix neuf points d’inscrit lors de la première mi-temps, il est bien difficile de rivaliser avec l’adresse locale qui score un peu plus que les banlieusardes Tarbaises.
En effet les Landaises on elles aussi du mal à ajuster la mire (17-10 puis 10-9), les défenses prennent bien souvent le pas sur les différentes attaques et le taux de réussite s’en ressent (27-19, 20e).
Enfin l’adresse arrive lors de la seconde mi-temps (14-16 puis 16-13) avec un tandem July Beau / Cynthia Louze qui s’illustre du coté de Chalosse alors que c’est la jeune Léna Monasse qui leur répond, essentiellement dans le dernier acte.
Si le taux de réussite augmente au fur et à mesure que le temps passe, malheureusement pour les Rouges et Juanes de l’UAL, l’écart affiché au tableau affichage évolue peu et reste toujours défavorable pour elles.
De ce fait, elles s’inclinent lors de leur déplacement en terre Landaises (57-48, score final) et n’arrivent toujours pas à trouver s’extirper de la zone rouge.
Les scoreuses :
Pour Chalosse : C.Louze (15), J.Beau (12), C.Tabardel (9), V.Dubois (7), C.Delas (6), M.Lascurettes (5), C.Picot (2), M.Beckerich (1), E.Convert, A.Ruiz.
Pour Laloubère : L.Monasse (12), P.Dabat (7), M.Lazarus (7), A.Campergue (6), A.Cauhape (4), C.Brisseau (4), S.Zabalza (3), A.Gasnier (3), M.Badie (2), L.Bies.