Duel de gros bras, entre deux équipes qui se partagent la première place, chacune invaincue, avant le début de cette rencontre.
On attendait un duel de haute volée, qui a bien eu lieu, mais à tourné en faveur des favorites de la saison face à une équipe qui est revenue à ce niveau un an après l’avoir quitté par la petite porte.
On a droit à un premier acte très offensif avec un gros duel d’attaquantes qui oppose Amandine Dages, pour les Aquitaines (onze points), au duo Charlotte Cottavoz (sept points) / Eva Bonnefis (sept points), et à ce petit jeu d’adresse, ce sont les hôtes de la journée qui prennent le meilleur sur leurs invités pour trois petits points après dix minutes de jeu (25-22, 10e).
Les débats sont encore plus équilibrés au cours du second acte (14-14) avec cette fois Claire Tauzin (huit pions) en scoreuse pour les locales et toujours la même paire du coté des Pyrénéennes (39-36, 20e).
Plus le temps passe et plus l’adresse des Bleues du VBB diminue pour se stabiliser à dix points par quart-temps en seconde mi-temps.
Forte de ses six points, Caroline Jacquelin est la co-meilleure marqueuse de son équipe avec Nadège Milhe durant cette période pauvre en paniers.
Pendant ce temps, les Landaises s’échappent progressivement au score (15-10) avant de lâcher les chevaux (25-10) et définitivement s’envoler au scoring pour être la seule équipe en tête de la poule B de NF3, qui plus est invaincue (79-56, score final).
Les scoreuses :
Pour l’Elan Chalossais : A.Dages (21), C.Tauzin (12), E.Busquet (11), M.Duclos (9), L.Ngom (9), P.Tauzin (7), C.Lassegue (7), M.Laborde (3), M.Darrieutort, L.Saint Jean.
Pour Vacquiers-Bouloc : E.Bonnefis (15), C.Cottavoz (12), N.Milhe (10), C.Jacquelin (9), A.Penavayre (2), M.Oliot (2), M.Tolou (2), M.Restoy (2), D.Valdeavero (2), L.Miegeville.