Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Second succès de rang pour les Tarnaises qui s’imposent une fois encore avec un très bel écart au tableau d’affichage. C’est la première victoire à l’extérieur pour les filles d’Alexandre Lacoste.

Sarah Albinet a une nouvelle fois été inarrêtable à Poitiers (photo : Guillaume Poumarede)

Après deux déplacements infructueux dans cette nouvelle poule C de NF3 pour les Carmausines, elles parviennent enfin à ramener un succès hors de leur bases, même si elles étaient pourtant parties avec un effectif réduit.

Très adroites de près, très adroites de loin, un collectif concentré et solidaire, une motivation à toute épreuve et une réussites déconcertante font un tout plus que positif pour les Tarnaises qui dominent allègrement cette rencontre.

D’entrée de jeu, elles sortent leur arme principale en la personne de Sarah Albinet et son bras affûté avec seize pions à elle seule lors de ce premier acte.

La défense n’est pas en reste car elles limitent Justine Maumont et Virginie Grousset à cinq points chacune, ne laissant que quelques miettes aux Poitevines pour alimenter la marque.

D’autant plus que le jeu intérieur de Caroline Berges trouve preneur lui aussi, mais sous le cercle pour elle, avec huit unités pour sa paroisse.

L’écart affiché au scoring est déjà clairement en faveur des visiteuses qui dominent et impriment un fort rythme offensif lors de ce premier acte (12-28, 10e).

Durant le second quart-temps, les Noires du SPB se réveillent en attaque et font pratiquement jeu égal avec leurs invitées, qui elles maintiennent un niveau de réalisme très haut.

C’est notamment grâce à quatre tirs lointains pour la jeune Chloé Joyeux et autres Chausseray et Boisgrollier qui font relever l’adresse et le score de ces dernières, mais elles subissent encore et toujours la domination des Tarnaises.

En effet, la force du collectif de l’USC est sans partage sur cette partie et ce n’est pas Viktoria Szabo qui dira le contraire en inscrivant huit unités pour son équipe, bien aidée par l’apport offensif de Manon Soubios afin de continuer à accroître leur avance au tableau d’affichage (32-51, 20e).

Rien n’arrête les Rouges de l’US Carmaux lors de ces vingt premières minutes, qui continuent leur travail lors du troisième acte et relâchent la pression au cours du quatrième quart-temps.

C’est une fois encore Sarah Albinet qui trouve la solution en attaque, alternant jeu court et tirs lointains en fin de période, tandis que Berges continue son travail de sape dans la peinture adverse.

Face à ce duo infernal, Virginie Grousset a bien du mal à leur répondre, car avec son équipes elles ne luttent pas à armes égales avec des Carmausines sur-dominatrices sur tous les secteurs de jeu, augmentant une fois encore leur avance après une demie heure de jeu (46-74, 30e).

Le score parle de lui même, et même venues à huit, les filles d’Alexandre Lacoste montrent qu’il faudra une nouvelle fois compter sur elles cette saison pour aller jouer les premiers rôles.

C’est au tour de Camille Albar de se mettre en avant et de servir le collectif avec ses neuf points lors de ce dernier quart-temps (soit autant que les hôtes de la partie). Et comme un clin d’œil à leurs concurrentes du jour, c’est Sarah Albinet qui inscrit le dernier panier de la partie afin de parachever le chef d’œuvre des Tarnaises qui s’imposent largement face aux dernières du classement (55-88, score final).

Les scoreuses :

Pour PoitiersC.Joyeux (16), V.Grousset (11), S.Caille (7), J.Maumont (5), A.Seguin (4), A.Gibert (3), E.Boisgrollier (3), J.Chausseray (3), J.Petit (2).

Pour CarmauxS.Albinet (32), C.Berges (14), C.Albar (13), V.Szabo (13), M.Soubios (10), L.Llavador (4), E.Martinez (2), F.Laurens.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.