Pas de round d’observation entre les deux formations, avec des Cugnalaises d’attaque dès le début, elles ne laissent aucune chance au Pyrénéennes.
Les banlieusardes toulousaines partent tambour battant durant ce premier acte (11-23, 10e) avec un duo Lise Morente / Carole Lebouc on fire d’entrée de jeu.
Alors que du coté local, l’adresse répond peu présente et l’on cherche les solutions afin d’endiguer ce problème là, mais sans trouver la bonne formule.
Ce qui n’est pas le cas dans le second acte (17-21) avec deux équipes clairement tournées vers l’attaque et un tandem Perrine Dabat / Léna Monasse qui trouve enfin le chemin des filets plutôt efficacement.
Mais face à elles, Massoutar Caiampitim sort de sa boîte et dévoile tous ses talents offensifs ce qui permet à son équipe de garder le cap au scoring (28-44, 20e).
Une fois la pause fini, les Cugnalaises remettent un coup de collier et finissent par totalement s’éloigner au tableau d’affichage (6-22) combinant défense de fer et attaque de feu.
Une fois encore Lise Morente fait les beaux jours des Rouges de la JSC avec le collectif qui suit son rythme, leur permettant d’assurer définitivement leur future victoire sur des Bigourdanes en manque d’adresse (34-66, 30e).
Quant au dernier acte, c’est une formalité pour les troupes de Loriane Verain qui déroulent leur basket face aux Blanches de l’UAL qui ne peuvent que constater l’écart entre les deux formations aux ambitions opposées (45-79, score final).
Les scoreuses :
Pour Laloubère : L.Monasse (11), L.Bies (6), S.Zabalza (6), P.Dabat (6), L.Martin (5), A.Cauhape (4), C.Brisseau (3), M.Lazarus (2), A.Campergue (2), M.Badie.
Pour Cugnaux : M.Caiampitim (17), C.Lebouc (15), L.Morente (15), L.Silly (8), M.Soubios (8), A.Anderson (6), P.Dambrun (4), M.Geisser (3), L.Heraud (3).