Le leader, Gimont, reçoit son homologue d’Eauze, outsider, pour une rencontre qui s’annonce, comme l’an dernier, électrique, comme tout bon derby Gersois.
Petit à petit les gersoises de l’Est creusent l’écart sur les gersoises de l’Ouest grâce à une régularité plus franche face au cercle et une effectif un peu plus adroit.
Le premier quart-temps est très disputé (22-18, 10e) et adroit à la fois avec d’un coté Ambre Lamort qui trouve quelques failles dans la défense locale, tout comme Magali Ortyl.
Du coté des Etoiles de Gimont, Elina Conduche fait le jeu pour les Gimontoises avant que Léa Loubet ne finisse le travail quelques instants plus tard.
Tout autant disputé, le second acte baisse d’un ton au niveau de l’adresse (16-13) mais pas de l’intensité que met Marie Tramont face à Elodie Hauret qui perd encore du terrain face aux Gimontoises (38-31, 20e).
Le troisième acte ne déroge pas à la règle (15-10) avec des Blanches de l’ESG qui dominent les débats grâce au collectif qui prend le meilleur sur celui des Eluzates qui ne peuvent que constater l’écart entre les deux formations (53-41, 30e).
Quant au dernier round, ils est le plus disputé, au score (13-12) et le moins prolifique tant les défenses prennent le pas sur les attaques de l’Est et de l’Ouest.
Tout autant adroite que discrète, Sarah Albinet entame ce dernier quart-temps par le bon bout et par deux paniers quasi à la suite. Puis c’est de nouveau Elina Conduche qui termine le job pour les troupes de Cyrille Dufaure.
Face à elles, Bruna Da Costa plante deux banderilles pour les Jaunes du BEC, bien imitée par Laure Pedeches quelques instant plus tard mais sans effet sur la finalité de la rencontre.
De ce fait, les Gimontoises remportent ce duel (66-53, score final) face à Eauze et le derby revient une fois de plus à l’Ouest qui domine également le championnat puisque invaincue jusqu’à présent.
Les scoreuses :
Pour Gimont : S.Albinet (15), E.Conduche (15), L.Loubet (9), M.Tramont (8), M.Castadere (6), M.Leroy (4), E.Bessieres (4), T.De Oliveira (3), C.Durante (2).
Pour Eauze : B.Da Costa (14), E.Hauret (10),L.Pedeches (8), A.Lamort (6), M.Ortyl (5), A.Grenier (5), A.Riccardi (3), C.Marrast (2).