Une semaine après leur défaite à Avignon, face à une concurrente du bas de tableau, les Aveyronnaises reçoivent Riorges, elles aussi en difficulté au championnat.
La première mi-temps est sommes toutes équilibrée avec deux escouades qui ne se lâchent pas d’une semelle et ce même si les deux premiers quart temps ne se ressemblent en rien (14-19 puis 11-8) avec dix premières minutes assez adroites et des triples de Marine Terral qui répondent aux réussites de Manon Lacroix et de Sonia Chelbi.
Alors que les dix minutes suivantes sont bien plus défensives, faisant choir bon nombres de tentatives de part et d’autre du terrain et pourtant, les troupes de Nicolas Flottes grappillent quelques points au tableau d’affichage avec une fois encore Marine Terral qui mène ses troupes et le scoring à la fois. Dans le but de permettre à ses coéquipières de rejoindre les vestiaires avec un léger retard de deux unités sur leurs invités (25-27, 20e).
Las pour les Blanches de l’EAB, leurs concurrentes du jour décident d’accélérer en seconde mi-temps (12-21 puis 7-17) avec Manon Lacroix à la baguette, bien suppléée par Sonia Chelbi et par Aicha Benzait à longue distance. Quand face à elles, Oumy Gueye de près ou Marine Terral de loin et Auréa Laval sur la ligne des lancers, résistent tant bien que mal pour rivaliser avec les Ligériennes mais l’écart se creuse au fil des minutes qui s’écoulent (37-48, 30e).
Malgré toutes les bonnes intentions d’Auréa Laval dans le dernier quart temps, les Aveyronnaises ne parviennent pas à inverser la tendance lors des dix dernières minutes de jeu et les Vertes du RBC accentuent leur avance par la suite avec le duo Benzait / Bochard pour finir le travail (44-65, score final), enfonçant un peu plus les Ruthénoises au fond du classement mais nul ne doute que ces dernières vont réussir à trouver la bonne formule pour débloquer leur compteur victoire d’ici peu.