Il existe des matchs à ne pas perdre comme les finales et les derbys ont parfois cette saveur.
D’entrée de jeu les Albigeoises attaquent le match par le bon bout alternant défense de fer et attaque tranchante via le duo Orianne Tshibola / Marie Muller qui trouve le chemin des filets à différentes occasions. Face à elles, les hôtes de la journée ont bien du mal à passer la muraille Blanches et seulement dix points sont inscrits en dix minutes mais toutefois, elles restent au contact de leur meilleure concurrente (10-16, 10e).
Les attaques s’en trouvent un tant soit peu plus adroites sur le quart temps suivant (16-19) avec une Sophie Boussaguet en très grande forme qui plante dix pions à elle seule, dont deux banderilles. Mais de l’autre côté du terrain, Leoncia Salah Aly répond elle aussi présente, tout comme Marie Muller et les protégées de Guillaume Cormont conservent leur avance une fois la mi-temps parvenue (26-35, 20e).
La reprise du jeu donne raison aux Noires du BCCL (17-13) avec des triples signés Portal et Malgouyres pendant que le duo Justine Daures / Cécile Mariès réussit à s’imposer pour grappiller quelques points au tableau d’affichage. Face à elles, une fois encore Leoncia Salah Aly s’occupe de la marque pour les Blanches de l’AB 81 de près comme de loin et avec la précieuse aide de Nanihi Marcerou, les « visiteuses » conservent une légère avance après trente minutes de jeu (43-48, 30e).
Que cela ne tienne, les Albigeoises resserrent l’étau dans le dernier quart temps (11-16) avec de belles réussites pour le trio Muller / Leger / Tshibola qui trouve le chemin des filets à de nombreuses reprises soit à mi distance soit sur la ligne des lancers. De l’autre côté du terrain, c’est un trio qui leur répond via les réussites de Mariès, de Bertrand et de Daures, mais hélas pour elles, l’écart se creuse en leur défaveur alors que la fin de match approche à grand pas. Fortes de leur expérience, les Albigeoises viennent à bout de Cunac Lescure dans le derby Tarnais (54-64, score final) ce qui leur permet d’occuper seules la quatrième place du championnat (3V-2D) alors que les hôtes de la journée s’enfoncent un peu plus.