Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Favorites sur cette partie avec quatre victoires en autant de rencontres, les Marines de l’AST vont progressivement prendre l’ascendant sur les Landaises.

D’entrée de jeu c’est Natacha Traore qui s’illustre pour les hôtes de la journée avec dix unités en dix minutes de jeu, très adroite face au cercle concurrent. Face à elle, c’est essentiellement Célia Lamothe qui s’occupe de la marque pour les aquitaines mais durant le même laps de temps de jeu, le collectif local s’appui sur l’adresse d’Alba Flores et termine ce premier acte avec une légère avance (17-14, 10e).

Lyse Bencteux et l’AST réalisent un début de saison parfait avec cinq victoires en cinq rencontres (Photo : Sébastien Clavaud)

La défense prend le pas sur le quart temps suivant, occasionnant quelques maladresses de part et d’autre du terrain (11-9). La plus part des points sont inscrits sur la ligne des lancers avec seulement quatre paniers marqués en tout et pour tout des deux côtés du terrain. Le duo Léane Pradere/ Elise Rogé réussit à scorer à de rares moments permettant aux Tournefeuillaises de rester devant à la mi-temps (28-23, 20e).

La reprise du jeu est très équilibrée (14-14) avec Sorelia Khedrioui qui s’illustre pour les Roses de l’Elan alors que le tandem Flores / Bencteux parvient à rivaliser avec l’adresse adverse pour finalement clôturer le troisième acte avec une avance de cinq unités en faveur des Marines de l’AST (42-37, 30e).

Les troupes de Nestor Mouzourakis s’appuient sur leur excellente défense afin de limiter l’accès au cercle pour les coéquipières d’Amaya Renou alors que Lyse Bencteux se faufile à plusieurs occasions dans la défense adverse afin d’accentuer un tant soit peu l’avance des siennes, cumulant sept unités dans ce quart temps là. Les deux collectifs ne se lâchent pas d’une semelle dans cette partie très défensive mais où les Tournefeuillaises parviennent à l’emporter, pour la cinquième fois de suite, restant dans le trio de tête, toutes invaincues (55-47, score final).

Categories: AS Tournefeuille, NF3

Comments are closed.