Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans ce duel pyrénéen, l’Union Vacquiers-Bouloc-Net’s, amoindrie, a eu bien du mal à faire la différence face aux jeunes Tarbaises.

Babeth Dinga est de retour en région toulousaine, sous les ordres de Karim El Gueddari (photo : Benjamin Bonneau)

Babeth Dinga est de retour en région toulousaine, sous les ordres de Karim El Gueddari (photo : Benjamin Bonneau)

Débuts hésitants pour l’UVBN face aux espoirs du TGB. Privé de Mathilde Restoy, Eva Bonnefis et Charlotte Cottavoz pour l’occasion, Karim El Guedarri a pianoté sur son effectif pour proposer une opposition de qualité aux joueuses de Marie Pierre Uriarte (15-13, 10e).

Avec une Lena Audibert relancée et une Babeth Dinga combative mais maladroite, Vacquiers-Bouloc peine à distancer des Tarbaises résistantes grâce à la vista de Cyriane Glere, mais bien trop dispendieuses pour espérer mieux pour l’instant (19-15, 13e).

Si l’entrée de Tolou redonne un peu d’allant aux Boulocaines, c’est Charlene Mari qui concrétise l’agressivité défensive de l’UVBN (23-15, 15e).

Le manque de précision des deux équipes empêche pour le moment le cavalier seul de l’une d’elles, même si Tolou insiste à nouveau.

Les trop nombreuses balles perdues des Unionistes donnent des munitions supplémentaires au TGB, qui recolle timidement en fin de période (25-21, 18e).

Plus réalistes et opportunistes, Glere et ses partenaires finissent mieux cette première mi-temps, et égalisent finalement juste avant la pause (25-25, 20e).

De retour des vestiaires, l’engagement des deux formations est bien présent, mais aucun temps fort des deux côtés n’est là pour créer un écart, malgré une Dinga bien plus en jambes (35-34, 23e).

Nadège Dussouy à la conclusion d’un joli mouvement pensait impulser une jolie séquence locale, mais la maladresse de Morcillo et consorts est pour le moment rédhibitoire pour espérer faire la différence. C’est même Tarbes qui prend l’avantage sur un 3 points au buzzer (37-39, 30e).

En début de quatrième quart, la pugnacité et l’expérience d’Aurélie Penavayre permettent à l’UVBN de grappiller quelques précieuses possessions, mais l’imprécision est toujours de mise et l’on n’a pas grande réussite à se mettre sous la dent (39-39, 34e).

En face, Glere trouve enfin une solution pour ouvrir le compteur du TGB dans ce dernier quart, mais Tolou répond instantanément par un lay up miraculeux, avant que Penavayre ne mette également dedans sous le cercle (45-41, 36e).

A la suite d’un joli mouvement collectif rarement vu ce dimanche après-midi, Lucie Miegeville croit donner un net avantage à son équipe, mais Sarah Cheminade réplique immédiatement pour entretenir le suspens de ce match fermé et désordonné.

La classe de Myriam Tolou et quelques erreurs tarbaises semblent néanmoins faire pencher la balance en la faveur des partenaires de Manon Oliot même si la marge est infime (50-46, 38e). Mari puis Tolou parachèvent finalement le succès des filles du Net’s. Mais que ce fut dur (55-48, score final).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.