C’est un duel de très haute volée qui attend les Tarnaises avec la réception des Luycotines jusqu’à présent invaincues en championnat.
Dès les premières attaques du match, Nanihi Marcerou s’illustre sous le cercle adverse avec huit points en quelques minutes avant que Déborah Srom ne prenne la relève a la marque pour les Tarnaises. Face à elles, les triples de Leglise et de Baudy font quelques ravages dans la défense locale et le collectif visiteur réussit à s’accrocher aux basques des hôtes de la journée (20-16, 10e).
Sur les dix minutes suivantes, les Blanches d’Albi continuent d’hausser le rythme (25-20) avec Déborah Srom toujours à la baguette mais avec l’excellent soutien de la paire Orianne Tshibola / Leoncia Salah-Aly qui trouvent preneur sous le panier et à longue distance. De l’autre côté du terrain, le trio Perrine Leglise / Agnès Lafituque / Cécile Baudy réussit à scorer à plusieurs occasions dans la muraille locale, cumulant treize pions à elles trois. Mais les triples de Rossi et de Lacaze permettent aux Occitanes de creuser un peu plus l’écart qui les séparent des landaises avant la mi-temps (45-36, 20e).
Quant au troisième quart temps il voit les Luycotines prendre l’ascendant sur les Albigeoises (19-24) notamment grâce aux banderilles de Baude, de Darribere et de Leglise pendant que le trio Dages / Bergez / Sourget s’illustre au plus près du cercle local. Face à elles, Leoncia Salah-Aly plante pas moins de trois ogives pour les Tarnaises et avec le soutien de Lacaze et de Muller, les protégées de Guillaume Cormont limite les pertes durant ce troisième acte mais l’écart s’est grandement réduit après une demie heure de jeu (64-60, 30e).
Que cela ne tienne, l’expérience des Albigeoises frappe fort dans le dernier quart temps avec une véritable muraille d’un côté et une attaque florissante de l’autre côté du terrain (22-10). Bien inspirées, le duo Rossi / Tshibola se joue aisément de la défense landaise à plusieurs reprises, cumulant treize unités dans les dix dernières minutes de jeu. Pour les Aquitaines, l’adresse du quart temps précédant est un lointain souvenir puisque seule Cécile Baudy semble trouver la faille dans la défense locale avec six points mais c’est bien trop peu pour rivalise avec la fougue et l’adresse locale. Ainsi, après un dernier run de haute volée et d’une excellente intensité, les Tarnaises remportent un précieux succès face aux Luycotines (86-70, score final).