Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après avoir débloqué leur compteur victoire, les Auscitaines se déplacent a Castelculier pour y affronter Grandfonds, escouade en difficultés en ce début de saison (1V-4D).

D’entrée de jeu les deux escouades attaquent la partie tambours battants avec Melissa Cassin déjà très adroite face au cercle adverse, tout comme le duo Charlotte Torres / Cloé Villeneuve qui trouve la faille dans la défense locale à plusieurs reprises. Face à elles, Marie Mazzer répond présente, tout comme Jeanne Polloni qui s’applique de près comme de loin. Justement à longue distance la paire Sainte-Livrade / Villeneuve réussit à trouver la filoche, ce qui permet aux Gersoises de clôturer le premier acte avec une légère avance de deux unités sur les banlieusardes Agenaises (21-23, 10e).

Le quart temps suivant voit les Blanches de l’AGS prendre les devants (20-15) avec une Alice Feodorova très adroite face au cercle ennemi, qui inscrit onze pions à la défense gasconne. Bien suppléée par les réussites de Gaillard et de Ompraret, voilà que les hôtes de la journée s’emparent du tableau d’affichage. De l’autre côté du terrain, malgré les bonnes intentions de Cloé Villeneuve et de Charlotte Torres, les Auscitaines ne parviennent pas à suivre le rythme et accusent un léger retard de trois unités à la pause (41-38, 20e).

Le combat fait rage au retour des vestiaires, et telles de vrais guerrières, les Rouges de l’ABC relancent la machine avec un premier triple pour Melissa Cassin avant que Romane Broqua ne provoque quelques lancers, qu’elle convertis. Mais face à elles, Romane Ompraret répond présente pour les Lot-et-Garonnaises permet à sa team de garder le cap au scoring avec en soutien la banderille de Marica Delprat. Mais de l’autre côté du terrain, Charlotte Torres y va elle aussi de sa banderille et permet à son équipe de coller aux basques des hôtes de la journée après trois quart temps de joué (54-53, 30e).

La défense prend le pas sur le match et sur l’enjeu également (13-16) où Nina Sainte-Livrade montre le chemin à suivre en tant que capitaine avec un triple salvateur pour les gersoises. Puis le duo Torres / Taitard s’illustre sur la ligne des lancers, prenant de ce fait le contrôle du match au meilleur des moments pour les protégées de David Urizzi. Mais a domicile, Marie Mazzer ne se laisse pas faire de la sorte et inscrit sept points à la défense adverse, dont un triple. Les Aquitaines courent alors après le score et ce n’est pas Louan Sainte-Livrade qui améliorer cela puisque cette dernière trouve le chemin des filets à deux reprises. Dans le money time, chaque équipe défend chèrement son bout de terrain, puis sur un dernier panier de Lisa Taitard et un lancer de Torres, puis de Sainte-Livrade, voilà que les Auscitaines viennent à bout des Blanches de Grandfonds, s’adjugeant une seconde victoire de rang (67-69, score final) face à des concurrentes directes.

Categories: Auch Basket Club, NF3

Comments are closed.