Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En déplacement chez les dernières du championnat, les banlieusardes toulousaines ont l’occasion de retrouver le chemin de la victoire.

Les Cugnalaises entament ce match par le bon bout avec une défense quasi imprenable et une attaque très prolifique grâce au collectif très adroit et appliqué qui trouve la faille à de nombreuses reprises (13-21, 10e).

Omniprésente de part et d’autres du parquet, Charlotte Cottavoz fait parler son touché et son adresse en ce début de second quart-temps,bien aidée par sa team pour creuser l’écart face à Irène Goicoechea et des Béarnaises qui accusent un retard de quinze unités (25-40, 20e).

Carole Lebouc et la JSC doivent s’employer pour venir à bout des Paloises (Photo : Sébastien Clavaud)

Redoutables lors de la premières mi-temps, les Rouges de la JSC sont en panne à la reprise du jeu avec une adresse quasi absente et une défense à la peine face aux Aquitaines qui s’en remettent à Clémence Brugat pour refaire une bonne partie de leur retard (46-49, 30e).

Et voilà que débute le dernier round qui s’annonce très indécis avec des Béarnaises remontées et pleines de détermination pour faire chuter les Cugnalaises en plein doute à ce moment de la partie.

Néanmoins, les troupes de Lorianne Verain trouvent les ressources nécessaires pour repartir de l’avant avec une Leslie Heraud décisive et une Carole Lebouc tranchante en fin de match alors que, pendant ce temps, le collectif local est en manque d’inspiration et d’adresse pour terminer le travail et faire chuter les Cugnalaises.

Encore une fois, les Rouges de la JSC parviennent à l’emporter, non sans avoir bataillé et avoir connu un léger moment de flottement mais sans incidence puisque la victoire est au bout du tunnel (61-71, score final).

Categories: NF3

Comments are closed.